Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Citoyenneté: Le CDQ et Niamakala Sonorisation de Daoudabougou assainissent la cour de la mairie du quartier
Publié le lundi 23 janvier 2017  |  aBamako.com
Journée
© aBamako.com par FS
Journée d`assainissement à la mairie de Daoudabougou
Le Comité de Développement du Quartier (CDQ) et Niamakala Sonorisation ont procédé le Samedi 21 Janvier 2017 au nettoyage du Centre d`Etat Secondaire de Daoudabougou.
Comment


Le Comité de Développement du Quartier (CDQ) et Niamakala Sonorisation de Daoudabougou se sont donnés les mains afin d’organiser une journée de salubrité le Samedi 21 Janvier 2017. Cette journée visait à nettoyer le Centre d’Etat Civil de Daoudabou qui était en cessation d’activité depuis un certain temps et suite aux actes de vandalisme occasionnés par certaines personnes mécontentes du quartier.

Le Centre d’Etat Secondaire de Daoudabougou a repris ses activités il y a quelques semaines, et suite au démarrage des activités, le CDQ et Niamakala Sonorisation ont jugé nécessaire d’assainir le cadre de travail des agents. Pour joindre l’acte à la parole, ils ont organisé cette journée d’assainissement afin de nettoyer toute la cour et la devanture de la mairie.

La population a répondu massivement à l’appel et pour donner un éclat particulier à cette activité, le quatrième adjoint au Maire de la Commune CV, Ibrahim Bagayoko qui est également le maire délégué de Daoudabougou a donné le bon exemple en travaillant avec la population. Selon lui, il est important de travailler avec la population car en tant qu’élu, il devait donner le premier coup de balais. Mr Bagayoko a travaillé avec la population du début à la fin de journée. Il a travaillé comme tous les autres. Pour la circonstance, il était accompagné des autres collègues également maires délégués de Daoudabougou.

A la fin de la journée, Ibrahim Bagayoko et ses collègues ont unanimement salué cette initiative, ils ont demandé aux initiateurs de pérenniser cette action pour le bonheur de toute la population de Daoudabougou.

Le Président du CDQ, Abdoulaye Bagayoko et le responsable de Niamakala Sonorisation qui sont les principaux initiateurs de cette activité, ont promis aux autorités communales que cette action sera pérennisée et qu’ils l’organiseront au moins une fois tous les mois.

Des citoyens très contents qui ont participé à cette activité ont promis de répondre à tout moment à l’appel du CDQ et de Niamakala Sonorisation à chaque fois qu’ils organiseront ces genres d’activités citoyennes.

Certains ont même affirmé que c’est un nouveau vent souffle maintenant sur le quartier de Daoudabougou grâce à la legitimité d’un conseiller communal qui est Ibrahim Bagayoko. Selon ceux-ci, Ibrahim Bagayoko a posé des actes dans le quartier depuis qu’il n’était pas conseiller. Ils ont donné toute l’assurance de l’accompagner dans tout ce qu’il va entreprendre dans le quartier.

Depuis l’arrivée de la nouvelle équipe communale, la population de Daoudabougou s’adonnent aux actions de développement du quartier, cela pour le bonheur de tout le quartier.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires

Sondage
Journée
© aBamako.com par FS

Journée
© aBamako.com par FS


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment