Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Musique: Bamako vibrera au rythme du reggae du 9 au 16 février 2017
Publié le lundi 23 janvier 2017  |  Le Républicain
Lancement
© aBamako.com par Androuicha
Lancement du mouvement Reggae "Bamako Roots``
Bamako, le 20 septembre 2014 à la Radio Libre de Tiken Jah Fakoly. Sous l`impulsion de l`artiste de la chanson reggae Tiken Jah Fakoly, il a été procédé au lancement d`un mouvement de promotion de la musique reggae dénommé ``Bamako Roots``
Comment


La 12e édition du festival reggae du Mali se tiendra du 9 au 16 février 2017 à Bamako. Un programme alléchant attend, selon les organisateurs, les amateurs de reggae lors de ce rendez vous annuel du reggae en Afrique de l’Ouest.

Conférences débats, exposition d’objets d’arts, exposition photos, concert live, Sound system, sont les différentes activités qui vont meubler la 12e édition du festival reggae du Mali dont l’ouverture est prévue le 9 février 2017 au Musée national de Bamako. Selon les organisateurs, la Conférence débat portera sur le thème : Ecole malienne, quel avenir ? qui permettra de cerner les problèmes liés à l’éducation et de proposer des solutions. L’organisatrice du festival, la reggaewoman malienne Mariam Sangaré dit Sista Mam promet, lors de cette 12ème édition du Festival Reggae, un évènement haut en couleur avec un programme riche en culture. L’évènement est placé, selon elle, sous le signe de l’unité nationale.

Le Festival Reggae du Mali a pour objectif à long, moyen et court terme : mettre en exergue le reggae, ses sources, ses différentes tendances, le rôle qu’il joue, promouvoir la musique reggae et à travers elle trouver des solutions aux différents problèmes qui entravent notre développement, inciter la jeunesse à une plus grande conscientisation de leur rôle et place dans la société, Servir de cadre d’échange, de recherche, de divertissement et de promotion de la culture, Informer et sensibiliser la population sur les droits humains et les grands défis de l’heure (droit de la femme, l’impact de l’homme sur l’environnement etc.), promouvoir la musique live en voie de disparition au profit de la programmation et du play back.

M.K. Diakité
Commentaires

Titrologie



Le Républicain N° 4380 du 7/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment