Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abandon des poursuites contre ATT : Le Groupe ATT Yafama remercie les autorités et font une nouvelle requête
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  Le Flambeau
Comment


Les membres de la communauté ATT Yafama, ont tenu, le samedi 21 janvier 2017, à la Maison de la presse, un point de presse. Dont l’objectif était de parler de leur bilan de 4 années de lutte. Et d’exprimer leur remerciement à l’endroit des autorités pour l’abandon des poursuites judiciaires contre l’ancien Président de la République, Amadou Toumani Touré. Et enfin de demander aux autorités de mettre le Président ATT dans ses droits. Le dit point de presse a été animé par le porte-parole de la Communauté, M’Pa Sylla, assisté par Mme Fanta Soumaré.

Le porte-parole de la Communauté M’Pa Sylla, à l’entame de ses propos, a dit ceci : « Nous nous réjouissons du dénouement heureux qu’a connu la saisine de l’Assemblée Nationale pour ‘’Haute Trahison’’ selon certains ». Face à l’abandon de ces poursuites judiciaires contre l’ancien Président de la République, son excellence Amadou Toumani Touré, le porte-parole, Sylla dira que la communauté ATT Yafama remercie le Président IBK et son Gouvernement de n’être pas interféré dans les affaires de la Justice en ce qui concerne le dossier de l’ex chef d’Etat ATT.



« A travers cette attitude de nos autorités, nous pouvons nous réjouir du fait qu’un pas important ait été franchi dans le cadre d’une vraie réconciliation nationale tant attendue et indispensable à notre chère nation », a-t-il estimé. Et de dire bravo à tous les députés de l’opposition et de la majorité. Après ses mots de reconnaissance, il a signalé que les avantages du statut d’ancien chef d’Etat doivent être accordés à ATT dans les plus brefs délais. « ATT est un ancien Chef d’Etat, forcement il a des Droits qui ne sauraient être oubliés. C’est la loi de notre pays qui stipule que, tout ancien Chef d’Etat à droit à un logement et des conditions sécuritaires y afférents », a-t-il fait savoir. Et de remercié très sincèrement toutes les personnes de bonne volonté ayant de près ou de loin soutenus la cause.

A noter que la Communauté ATT Yafama est un regroupement virtuel d’internautes maliens de l’intérieur comme de l’extérieur. C’est en 2014 que les jeunes qui s’identifient en admirateurs de l’ancien Président se sont retrouvés pour créer ce cadre virtuel d’expression. Ils sont de nos jours plus de 46.000 abonnés avec une portée de publication de 510.084 utilisateurs par semaine, sur la page Facebook ‘’ATT Yafama’’.

Seydou Karamoko KONE
Commentaires