Les membres du comité syndical de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), ont animé, le mardi 16 janvier 2017, un point de presse. L’objectif était d’exprimer leur reconnaissance au Premier ministre, Modibo Keita, et M. Mountaga Tall, ministre de l’Économie numérique et de la Communication, suite à la décision d’affectation de l’Amap. Il était animé par le Secrétaire général du Syndicat national de la presse, de l’information et de l’industrie du livre (SNIPIL), M. Souleymane Bobo Tounkara.
L’information de l’annulation de la décision de délocalisation de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), a été donnée par le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Me Mountaga Tall, le 10 janvier dernier, lors de la cérémonie traditionnelle d’échanges de vœux à l’occasion de la nouvelle année. Dans sa déclaration, le Secrétaire général du SNIPIL, Souleymane Bobo Tounkara a mentionné que les deux cent quatre (204) travailleurs de l’Amap remercient le Premier ministre et le ministre de tutelle pour avoir été attentifs à leurs préoccupations exprimées dans une correspondance qui remonte à septembre 2016.
Selon le SG Tounkara, les travailleurs de l’Amap se déclarent très sensibles au souci que les autorités ont eu de les mettre dans les meilleures conditions de travail. «Le Comité syndical de l’Amap s’engage, pour sa part, à vous démontrer que ses militants honoreront plus que jamais la devise de l’Amap notamment la performance au quotidien », a-t-il dit.