Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Un mort sur les 53 soldats tchadiens blessés au Mali et admis dans les hôpitaux à Niamey (officiel)
Publié le mercredi 27 fevrier 2013  |  APA


© AFP par DR
Crise au nord du mali : un véhicule explose près d’un camp français à Kidal
Jeudi 21 février 2013. A Kidal, à 1.500 km au nord-est de Bamako. Un "véhicule est arrivé en filant vers le sud-ouest" de la ville et "a explosé à environ 500 mètres du camp occupé par les Français et les Tchadiens


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un soldat Tchadien est décédé mardi suite à ces blessures, après son admission en compagnie de 52 autres dans les formations sanitaires au Niger, a appris APA de sources officielles à Niamey.

Dans une adresse à la presse, le ministre nigérien de la Santé, Soumana Sanda, a confirmé l'admission des 53 soldats dans les centres sanitaires du Niger ainsi que le décès d'un des leurs, après de graves blessures, suite aux combats au nord-Mali.

« Il y a donc 52 malades dans les quatre centres. Les services techniques sont activement à pied d'œuvre pour leur apporter les soins adéquats et nécessaires », a-t-il expliqué.

Une délégation Tchadienne, conduite par son ministre de la
Communication, Bakary Sylla et composée de hauts gradés de l'armée, séjourne actuellement à Niamey où elle s'est rendue au chevet des soldats blessés.

Mardi, lors d'un point de presse à Niamey, le ministre Sylla a réitéré le soutien du Président Idriss Déby Itno aux soldats engagés dans les combats contre les jihadistes au Mali.

 Commentaires