Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

Edito : La faute du Président !
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  le Figaro du Mali
Conference
© aBamako.com par Momo
Conference de presse du Mouvement Mali en marche
Bamako, le 18 janvier 2017 le Mouvement Mali en marche a tenu une Conference de presse sur les actions du président de la république Ibrahim Boubacar Keita a l`hotel Faso
Comment


Au moment où les maliens pleurent et enterrent leurs morts, le Président de la République leur apprend que des soldats maliens ont été déployés en Gambie pour l’honneur du Mali. Leur mission, participer et aider à déloger le dictateur Yahya Jammeh qui avait refuser de céder le pouvoir après être démocratiquement battu.




Comment expliquera-t-il cette mesure impopulaire ? un pays sous occupation, incapable d’assurer sa sécurité à hauteur de souhait. IBK s’est tiré encore une fois une balle dans le pied. C’est une mauvaise inspiration de vouloir apporter une riposte militaire alors notre armée continue d’être victime à une grande échelle.
Jammeh n’était, certes, pas un modèle et le chef de l’Etat qui continue à prôner dans son pays le dialogue, mobilise ses soldats occupés et persécutés par des ennemis de toutes sortes. La CEDEAO, dont plusieurs pays sont sous tension, n’avait pas aussitôt apporté de réponse adéquate aux crises malienne et burkinabé.
Certes leur crédibilité était en jeu, suite aux déclarations que les chefs d’états avaient tenues sur l’instauration de l’ordre à Banjul. IBK était même le porte-parole de ses pairs pour supplier4 Jammeh à éviter à son peuple un bain de sang.
Lui-même allait contribuer à cela. Toute chose qu’il ne devait pas accepter. Mais comprenons que c’est position affichée de Tonton François Hollande à laquelle tous adhèrent.
ABC
Commentaires