Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Autriche: le Parlement approuve l’envoi de troupes médicales au Mali
Publié le mercredi 27 fevrier 2013  |  AFP


© aBamako.com par DR
Opération Serval: mission de l`armée française au Mali
11 janvier 2013 : adresse du colonel Paul Geze, chef de corps du 21ème RIMa à ses marsouins avant leur déploiement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

VIENNE - Le Parlement autrichien a approuvé mercredi l’envoi d’un contingent de huit soldats au Mali pour assurer une assistance médicale et pour aider à de possibles évacuations.

L’envoi de troupes a été approuvé par les députés des deux partis de la grande coalition qui dirige le pays depuis l’automne 2008, les sociaux-démocrates du SPÖ et les démocrates-chrétiens de l’ÖVP, ainsi que par les députés du parti populiste et d’extrême droite BZÖ.

Le personnel médical rejoindra un contingent allemand au Mali au sein de la Mission de formation de l’Union européenne (EUTM) à laquelle participent plusieurs pays européens, a expliqué le ministère de la Défense dans un communiqué.

En plus de ce contingent de huit soldats, dont des officiers en charge de la logistique, l’Autriche pourrait envoyer 20 soldats en plus ainsi qu’un avion C-130 "Hercules" pour aider à l’évacuation de blessés.

Aucun soldat d’Autriche, pays neutre, ne prendra part à des combats, a précisé le ministère de la Défense.

La France est intervenue militairement au Mali le 11 janvier, à la demande des autorités de ce pays, face à l’avancée vers Bamako des groupes armés islamistes extrémistes qui occupent le nord depuis mi-2012.

Les ministres européens des Affaires étrangères ont décidé le 17 janvier l’envoi de la mission de l’UE, destinée à former et à réorganiser l’armée malienne. Cette mission va déployer quelque 450 Européens: 200 instructeurs et 250 personnes pour la protection et l’appui administratif. Une dizaine de pays européens ont annoncé leur intention d’y participer.

ssw/tba/pfe/bbc

 Commentaires