Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Oumar Mariko : Seul contre tous
Publié le jeudi 26 janvier 2017  |  Le Pays
Accusations
© aBamako.com par Momo
Accusations d’assassinat, de tentative d’assassinat, de meurtre, de séquestration
Bamako, le 07 Aout 2014. Accusations d’assassinat, de tentative d’assassinat, de meurtre, de séquestration, les Avocats d’Oumar Mariko.
Comment


L’attaque mortuaire survenue au camp du Mécanisme Opérationnel de Coordination(MOC) de Gao a démontré que l’existence du Mali est menacé par ‘’les forces du mal’. Pour contrecarrer le plan diabolique de ces hommes sans foi ni loi, les partis politiques de l’Opposition et de la Majorité ont tenu un rassemblement unitaire au monument de La Colombe. Tous les responsables politiques ont répondu présents à l’appel, sauf l’élu de Konlodieba en occurrence Oumar Mariko.

« De telles cérémonies n’apportent rien et ne changent en rien ce qui s’est passé. Le régime est responsable de la situation. La gestion de cette chose est une gestion irresponsable. On le sent aux gens du pouvoir que nous avons côtoyés, il n’y a pas très longtemps. On leur a parlé, mais ils n’écoutent personne. On le voit également dans les analyses de cette classe politique d’opposition, qui a aussi des prises de décisions qui ne sont pas aussi responsables ». C’est en ces termes que l’honorable Oumar Mariko a justifié son absence sous le micro de nos confrère du journal ‘’ Le Prétoire’’.

Connu pour avoir la propension de dire haut ceux que les autres pensent tout bas, l’élu de Kolondieba, Oumar Mariko, pense que ce rassemblement unitaire de l’opposition et de de la majorité est un ‘’ folklore et des larmes de crocodile’’

Pour le député Sadi (Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance), ce genre de rassemblement est de l’hypocrisie. Et l’honorable Oumar Mariko de marteler : « tant qu’il n’y a pas de clarification politique dans le jeu, évitez-moi des cérémonies folkloriques, des larmes de crocodile. La question est trop grave pour que j’aille verser des larmes de crocodile».

Avant d’indiquer que la responsabilité du pouvoir est entièrement engagée dans ce qui s’est passé à Gao. Car, la guerre est menée, la gestion de la crise du Nord est menée de façon aveugle.

Bref, l’honorable Oumar Mariko soutient qu’il est d’accord qu’on se retrouve entre politiques pour faire un débat. Mais, il estime que d’un côté, se trouve les gens du pouvoir qu’il qualifie «d’aveugles, d’irresponsables, d’insouciants et d’inconscients». De l’autre côté, il dénonce une opposition qui est dans une logique « d’ôtes-toi que je m’asseye ».

« L’absence de Mariko au meeting de l’opposition et de la majorité ne m’étonne pas. Qui ne connait pas Oumar Mariko dans ce pays ? Il est l’opposant éternel ; il n’est d’accord avec personne », a indiqué un député sous notre micro.

Un avis que ne partage pas un grand journaliste qui pense que le Député a effectivement raison d’autant plus si ce rassemblement était vraiment unitaire, il devrait avoir un seul discours prononcé au nom de l’ensemble des partis politiques. « Tel n’a malheureusement pas été le cas », a-t-il indiqué.

En tout cas, si le rassemblement unitaire Opposition et Majorité contre le terrorisme a été salué par beaucoup de Maliens ; le politicien Oumar Mariko ne partage pas cet avis, d’où son absence remarqué au rassemblement.

Aliou Agmour
Commentaires