Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mines : Importante découverte à SYAMA
Publié le jeudi 26 janvier 2017  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie d`Inauguration de la mine d`or de Kofi
Bamako, le 24 Avril 2015, a eu lieu la cérémonie d`inauguration de la mine d`or de Kofi
Comment


compagnie minière ResoluteMining a annoncé jeudi avoir réalisé une nouvelle «importante» découverte d’or sur le prospect Nafolo de son projet Syama, au Mali, a appris vendredi l’Agence Ecofin citant ladite compagnie qui n’a pas donné de précision sur la quantité d’or attendue de cette découverte.

La compagnie a par ailleurs souligné que la découverte a été faite grâce à une campagne de forages au diamant ayant permis la réalisation de plusieurs intersections de haute qualité et l’amélioration des résultats positifs des forages précédents.

Cette découverte bouleversera positivement les activités de ResoluteMining dans cette zone à forte potentielle minière. « La nouvelle découverte à Nafolo a le potentiel de transformer nos opérations à Syama, et prouve le bien-fondé de notre investissement accru dans l’exploration », a commenté le PDG, John Welborn.La compagnie a, par ailleurs, rassuré être dans les délais prévus pour le développement de la mine Syama. Et, elle compte intégrer les nouveaux résultats (qui permettront d’augmenter la ressource minérale du projet) au plan minier actuel, ce qui permettra d’accroître la production future et de prolonger la durée de vie de la mine, rapportent nos confrères.

Qui rappellent que la mine souterraine Syama devrait avoir une durée de vie de 12 ans et produire 250 000 onces d’or par an. « En dehors de cette mine, Resolute compte également parmi ses actifs en Afrique la mine d’or Bibiani au Ghana », ajoutent-t-ils.

C. M. TRAORE
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2017
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment