Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sommet AFRIQUE-FRANCE: Chapeau à Abdoullah Coulibaly
Publié le jeudi 26 janvier 2017  |  Mali-Flash
IHEM
© aBamako.com par Momo
IHEM : sensibilisation sur la paix et la sécurité.
Bamako, le 08 mai 2015 le promoteur de l’ IHEM a organisé une conférence sur le rôle de la CEDEAO en matière de paix et sécurité.
Comment


Le sommet, attendu depuis 2013, s’est enfin tenu du 13 au 14 janvier 2017 au Mali. Abdoullah Coulibaly était à la tête du Comité d’organisation du sommet, côté malien. L’homme qu’il faut à la place qu’il faut ! Abdoullah a montré l’exemple à la grande satisfaction de l’Afrique et de la France. L’organisation du sommet Afrique-France a été un grand défi relevé par Abdoullah Coulibaly et son équipe. Un challenge que le monde entier attendait de voire le Mali réussir après des années d’insécurité. Mais le président à su prendre la meilleure décision en nommant Abdoullah comme président du Comité d’organisation.
Ibrahim Boubacar Keita, fier de la réussite du sommet, a exprimé ses remerciements aux deux présidents du Comité d’organisation, Abdoullah Coulibaly et Fréderic clavier, avant de les élever au grade de Commandeur de l’ordre national du Mali. Le peuple malien remercie le président IBK d’avoir choisi Abdoullah pour l’honneur des Maliens.
Grâce au sommet, la ville de Bamako est revenue coquette, avec ses artères nettoyées, ses goudrons refaits, les bâtiments peints. Chapeau aux organisateurs du 27ème sommet Afrique-France.
Maï Diallo
Commentaires