La cérémonie de la clôture de la 2ème édition du Festival Ciné Droit libre s'est déroulée le samedi 21 janvier 2017, à la Maison de la presse. C'était en présence du Président de la Maison de la presse, Dramane Aliou Koné ; du coordinateur dudit festival, Abdoulaye Diallo; du représentant de la Division droits de l'Homme de la Minusma, Mme Ami Rachid; de l'Ambassadeur des Pays-Bas au Mali.
Rappelons que cette édition du Festival Ciné droit libre a commencé le mardi 17 janvier et avait pour thème: « Le droit de vivre: luttons contre l’extrémisme violent», un thème très évocateur dont l’impérieuse nécessité de s’appesantir dessus n’est plus à démontrer au Mali.
Pendant cinq jours, les festivaliers ont assisté à la diffusion de films documentaires et de fictions, relatifs aux droits humains et la liberté d’expression.
Le Président de la Maison de la presse, Dramane Aliou Koné, a remercié les participants de ce festival ainsi que les organisateurs et les initiateurs. Selon lui, c’est un lieu où les citoyens apprennent et comprennent beaucoup de choses. Prenant la parole, le Coordinateur du Festival, Abdoulaye Diallo, n’a pas caché sa joie face à la réussite de cette deuxième édition et a sollicité l’accompagnent des partenaires pour l’édition suivante.
Quant aux partenaires, ils se sont dits satisfaits des activités menées pendant ce festival. Pour eux, ce festival permettra aux citoyens de comprendre et aussi aux autorités de faire face aux réalités de la vie des populations démunies. Vivement la prochaine édition !