Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vœux de nouvel an 2017 : l’Adema-PASJ n’a pas dérogé à la tradition face à la presse
Publié le lundi 30 janvier 2017  |  aBamako.com
Présentation
© aBamako.com par Androuicha
Présentation de vœux du parti Adema-PASJ à la presse.
Bamako, le 28 janvier 2017 au siège du parti. L`Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adema-PASJ) a procédé à la présentation des vœux de la nouvelle année 2017 à l`ensemble de la presse malienne.
Comment


Le parti Alliance pour la Démocratie au Mali- Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adema-PASJ) a convié le samedi 28 janvier 2017 à son siège national l’ensemble de la presse malienne. L’objectif de la rencontre était de présenter aux hommes des médias les vœux du parti pour la nouvelle année 2017. L’occasion a été propice pour le président du parti dit des abeilles, le prof Tiémoko Sangaré de faire un détour sur les grands évènements ayant marqué la vie du parti dans le courant de l’année écoulée. Aux côtés du président d’honneur de cette formation politique en la personne du prof Dioncounda Traoré et des membres du Comité Exécutif National, l’actuel président s’est aussi prononcé sur les perspectives du parti par rapport aux échéances électorales de 2018.

Sur le plan politique dira le président Sangaré, l’année 2016 a, surtout été marquée par des élections communales à la suite desquelles leur parti s’est classé 2è force sur l’échiquier politique national avec 142 maires et 1870 conseillers. « Il faut par ailleurs signaler que sur la série des élections législatives partielles intervenues à Yorosso, Commune V, Baroueli, Ansongo, Tominian et Mopti, l’ADEMA s’en est sortie avec trois sièges sur six. » a ajouté le prof Tiémoko Sangaré. Celui-ci a, partant de là remercié et félicité les militantes et militants du parti africain pour la solidarité et la justice. Car, selon lui, ces résultats qui ont été obtenus de haute lutte, à la sueur de leur front et très proprement, sont le reflet de l’ancrage du parti dans les masses.

Se référant à l’actualité du pays, le président Tiémoko Sangaré a demandé au passage l’observation d’un instant de silence et de réflexion en mémoire des victimes de l’hécatombe de Gao et de toutes les victimes du terrorisme au Mali. « Une telle ignominie que rien ne peut justifier est tout simplement inqualifiable. La riposte dans un élan de solidarité nationale doit être impitoyable pour tous les démocrates et toute la chaîne de solidarité tissée autour de notre pays face aux hordes terroristes. » a laissé entendre l’ancien député élu à Bougouni.

Au sujet des joutes électorales de 2018, le président de l’ADEMA-PASJ a déclaré que l’année 2017 s’annonce une année assez décisive, au plan politique, pour le pays et leur parti. « Nous sommes à un peu plus d’une année de la présidentielle de 2018, une année, avant laquelle, les uns et les autres, à tous les niveaux, s’interrogent sur le choix qui sera le nôtre et l’offre politique y associée en 2018. Cette question, qui soulève, déjà, des débats, mérite d’être abordée avec clairvoyance et sérénité, et nous nous y attelons depuis un certain temps. » a t-il ajouté avant de poursuivre qu’ils ont également engagé des réflexions sur la reconstitution de la grande famille Adema et la création d’un pôle de Gauche autour des valeurs de patriotisme, de paix, de justice, de solidarité et de travail.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires

Sondage
Présentation
© aBamako.com par Androuicha (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Présentation
© aBamako.com par Androuicha (Photo d`archive)


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment