Politique
Sommet de l’Union africaine : la premier Ministre est arrivé à Addis-Abeba
Publié le dimanche 29 janvier 2017 | Primature

© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature. |
|
Dépêché par le Chef de l’Etat pour le représenter au 28e sommet des Chefs d’états et de gouvernements de l’Union africaine, le Premier ministre Modibo KEITA est arrivé hier à Addis-Abeba à la tête d’une forte délégation dont le ministres en charge des Affaires étrangères, des Finances, de la Population et de la Communication. Il a été accueilli à l’aéroport Bole international par le ministre éthiopien en charge de l’Elevage, avec le protocole solennel d’usage.
Le thème de ce 28e sommet est: "tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse". La session passera en revue les questions liées à la paix et la sécurité sur le continent, le financement e l’UA, à la mise en place de la zone de libre échange continentale, la demande de d’adhésion formulée par le Maroc pour intégrer l’Union, le rapport annuel de la présidente de la Commission de l’Union africaine.
Dès ce samedi, le Premier ministre démarre les activités de haut niveau avec la 26e session des Chefs d’Etats et de gouvernements du Mécanisme d’évaluation par les Pairs (MAEP). A cette session seront évalués les pairs des Etats de Djibouti, du Tchad, du Sénégal, du Kenya, du Soudan et de la Zambie en présence de leurs chefs d’états et de gouvernements.
Outre ces sessions d’évaluation, la rencontre enregistra l’adhésion de la Namibie et l’examen de la recommandation du Président du Forum sur les mesures devant permettre aux Chefs d’états et de gouvernements de consolider le Mécanisme africain d’évaluation par les Pairs
(MAEP)
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Disparition de l’ambassadeur du Brésil au Mali: Le premier ministre signe le livre de condoléances
Primature - 26/1/2017
Audience à la Primature: Un porteur de message Djiboutien reçu
Primature - 25/1/2017
Le Premier ministre à Niamey à la conférence du Liptako Gourma
Primature - 25/1/2017
Audience à la primature: L’ambassadeur du Ghana en fin de mission reçu par le premier ministre
Primature - 19/1/2017
Évenements de Gao : Les blessés sont arrivés hier soir à Bamako
Primature - 19/1/2017
Tous les articles d'actualités
Primature - 26/1/2017
Primature - 25/1/2017
Primature - 25/1/2017
Primature - 19/1/2017
Primature - 19/1/2017
