Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sommet de l’Union africaine : la premier Ministre est arrivé à Addis-Abeba
Publié le dimanche 29 janvier 2017  |  Primature
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  
Comment


Dépêché par le Chef de l’Etat pour le représenter au 28e sommet des Chefs d’états et de gouvernements de l’Union africaine, le Premier ministre Modibo KEITA est arrivé hier à Addis-Abeba à la tête d’une forte délégation dont le ministres en charge des Affaires étrangères, des Finances, de la Population et de la Communication. Il a été accueilli à l’aéroport Bole international par le ministre éthiopien en charge de l’Elevage, avec le protocole solennel d’usage.

Le thème de ce 28e sommet est: "tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse". La session passera en revue les questions liées à la paix et la sécurité sur le continent, le financement e l’UA, à la mise en place de la zone de libre échange continentale, la demande de d’adhésion formulée par le Maroc pour intégrer l’Union, le rapport annuel de la présidente de la Commission de l’Union africaine.

Dès ce samedi, le Premier ministre démarre les activités de haut niveau avec la 26e session des Chefs d’Etats et de gouvernements du Mécanisme d’évaluation par les Pairs (MAEP). A cette session seront évalués les pairs des Etats de Djibouti, du Tchad, du Sénégal, du Kenya, du Soudan et de la Zambie en présence de leurs chefs d’états et de gouvernements.
Outre ces sessions d’évaluation, la rencontre enregistra l’adhésion de la Namibie et l’examen de la recommandation du Président du Forum sur les mesures devant permettre aux Chefs d’états et de gouvernements de consolider le Mécanisme africain d’évaluation par les Pairs

(MAEP)
Commentaires