Un arnaqueur marocain disparaît avec 175 000 euros (cent soixante-quinze milles euros), à peu près 105.000.000 FcFA de certains de nos concitoyens maliens, et est activement recherché par la justice malienne. Ce Marocain, arrivé au Mali, a loué un bureau dans l'ACI 2000 en face de Orka au 3ème étage. Bureau qu’il a bien équipé avec des meubles très chers et avait même installé deux coffres-forts. Son système comme il le prétendait : échanger gratuitement l'euro contre le franc CFA. Pour bien mener son opération, il lance un appel aux commerçants au niveau du grand marché de Bamako.
Certains commerçants et usagers rassemblent jusqu'à 175.000 euros qu'ils amènent au bureau du faux agent de change. Cet individu, après avoir pris ladite somme, les sécurisa dans ses coffres et pria ses «clients» à s'asseoir et attendre son agent qui serait parti faire le retrait au niveau d'une banque. À un moment donné, il se levait en laissant les «clients» au niveau de la salle d'attente tout en s'excusant pour faire un petit truc dans son bureau.
Ce que les "clients" de l'arnaqueur ne savaient pas, c'est que cet individu malsain avait fait des travaux au niveau de son bureau de telle sorte qu'il avait créé deux portes de sortie cachées à partir des toilettes et par lesquelles il pouvait se dérober sans être vu par quiconque. (Comme vous pouvez le constater sur les photos). Après près de 3 heures d'attente et ne voyant pas le monsieur ressortir, ses "clients commencèrent à s'inquiéter et décidèrent d'ouvrir la porte du bureau pour y voir clair. Désagréable été leur surprise de trouver le bureau vide sans aucune présence humaine, et le comble était surtout la découverte des portes cachées.
Conclusion : l'arnaqueur marocain s'était simplement et purement envolé avec les 175 000 euros soit près de 105.000.000 de Fcfa de certains de nos concitoyens. Malgré les multiples avis de recherche des autorités judiciaires, ce Marocain reste jusque-là introuvable. Il est demandé à toute personne connaissant ce monsieur de le signaler auprès des autorités. Alors une fois de plus : méfiance et prudence, chers concitoyens, les arnaqueurs ne sont jamais loin de vous.