Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Elimination des aigles à la CAN 2017 : Des observateurs se prononcent !
Publié le lundi 30 janvier 2017  |  Le Sursaut
Alain
© aBamako.com par FS
Alain Giresse publie la liste des aigles pour la CAN 2017
Le sélectionneur national du Mali, Alain Giresse a publié la liste des aigles pour la CAN 2017 lors d`une conférence de presse le 30 Décembre 2016 au siège de la FEMAFOOT.
Comment


L’élimination des Aigles du Mali au premier tour de la Can2017, a laissé bon nombre de Maliens sur leur faim. Dans un micro-trottoir réalisé avec certains observateurs sportifs et un supporteur, il ressort que les responsabilités sur cette sortie prématurée des aigles sont diverses et à partager. Si d’autres parlent d’un mauvais coaching de l’entraineur malien Alain Girèse, d’aucun pense qu’il ne faut pas tout faire porter au Coach. Lisez plutôt !
Fatou Camara Présidente de la Commission Football Féminine
« Le Mali a raté sur tous les plans ! »
« Le Mali a raté sur tous les plan car depuis le premier match il n’a pas osé .On ne voyait pas vraiment une équipe décidée à gagner coûte que coûte. Mais qu’à même on sentait une équipe homogène qui avait manqué de beaucoup de choses. Ensuite lors de son deuxième match on pensait que l’équipe allait se redresser mais c’était la catastrophe.
Je pense que l’équipe nationale doit tirer les enseignements et faire le point de ce qui a marché et de ce qui n’a pas marché, car le Mali à des talents».
Alou Badra Haidara Vice-Président de l’Association des Journalistes Sportifs
« L’équipe n’avait pas de leader en son sein! ».
« La qualité des joueurs a fait défaut car il n’y avait pas de leader expérimenté comme Seydou Keita. Je ne suis pas d’avis avec ceux qui pensent qu’il faut limoger l’entraineur, car au Mali après la défaite, au lieu de chercher à identifier les vraies causes de notre élimination, on ne fait que changer d’entraineurs. Je pense que changer l’entraineur à chaque occasion n’est pas la solution, il faut par contre donner le temps nécessaire à l’entraineur de former une véritable équipe, bien soudée ou les joueurs se comprennent pour pouvoir espérer sur plus de résultat de la part de nos Aigles ».
Amadou Sidibé supporteur
« Le Mali doit sa défaite à Alain Giresse ! »
« Le Mali doit sa défaite à l’entraineur Alain Giress, puisqu’il n’a pas formé une bonne équipe, compétitive. Il n’est pas parvenu à mieux disposer les joueurs sur le terrain et faire entrer les meilleurs joueurs sur le terrain, comme Yves Bissouma, qui a fait toute ses preuves lors du dernier match. A cause de ce mauvais choix les maliens sont privés de regarder leur équipe, évoluée pour le reste de la compétition».
Par Safiatou Coulibaly (stagiaire)
Commentaires