Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque terroriste du camp du MOC à Gao : L’Association des Femmes des Militaires de Kati témoigne sa solidarité aux victimes
Publié le lundi 30 janvier 2017  |  Le Sursaut
Comment


En soutien aux forces armées maliennes et aux victimes de l’attentat à la voiture piégée perpétrée contre le camp du MOC à Gao, l’Association des femmes des anciens militaires de Kati, a organisé le jeudi 26 janvier dernier une marche pacifique, partant de l’école fondamentale de Noumoumorila pour prendre fin au quartier Coco-Plateau à Kati.
Quelques jours après l’attentat terroriste perpétré contre le camp du MOC à Gao, les Femmes des militaires à la retraite de Kati, réunies en association, ont organisé le jeudi 26 janvier dernier, une marche pacifique. Qui avait pour itinéraire la voie reliant l’école fondamentale de Noumoumorila au quartier Coco-Plateau. Avec pour objectif de témoigner leur solidarité aux victimes de l’attentat à la voiture piégée perpétré contre le camp du MOC à Gao, et soutenir les Forces Armées Maliennes (FAMas).
«A travers cette marche pacifique nous voulons montrer notre chagrin en tant que mère, épouse, sœur des militaires tombés sur le front, en voulant sauver l’honneur de la patrie (le Mali) » a déclaré la présidente de l’association des Femmes des Militaires de Kati Madame Keita Djènèba Keita.
Les manifestants après avoir présenté leurs condoléances aux familles des victimes ont prié pour le repos éternel de l’âme des victimes. Dans la même dynamique, elles ont demandé au président de la République Ibrahim Boubacar Keita de doter l’armée des moyens adéquats et de veiller sur leurs familles.
Safiatou Coulibaly (stagiaire)
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment