Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assassinat de Ghislain Dupont et Claude Verlon : De Nouvelles Révélations
Publié le lundi 30 janvier 2017  |  Le Malien
1ère
© aBamako.com par A.S
1ère édition de la bourse créée en hommage aux deux reporters de RFI sauvagement assassinés le 2 novembre 2013 à Kidal
Bamako, le 02 novembre 2014 à l’hôtel Salam.Rachelle Tessougué et Sidi Mohamed Dicko sont les lauréats de la 1ère édition de la bourse créée en hommage aux deux reporters de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, sauvagement assassinés le 2 novembre 2013 à Kidal.
Comment


A la suite de la diffusion dans le cadre de l’émission Envoyé Spécial sur France 2 le jeudi dernier du documentaire ” Otages d’Etat “, la direction de RFI se félicite qu’une autre rédaction s’empare du dossier et vienne compléter l’enquête que ses propres équipes mènent, depuis plus de trois ans, sur l’assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon le 2 novembre 2013 à Kidal, au nord du Mali.

Ainsi, France Médias Monde souhaite que la justice se saisisse des éléments révélés dans le documentaire d’Envoyé Spécial sur l’assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon.



Ghislaine Dupont et Claude Verlon étaient à Kidal en novembre 2013 pour la préparation d’une journée spéciale prévue sur les antennes de RFI à la veille de l’ouverture des Assises du Nord du Mali et des élections législatives maliennes. Après la libération des otages d’Arlit, survenue précédemment le 29 octobre, alors qu’ils arrivaient à Kidal, ils ont bien sûr évoqué cet évènement avec leurs interlocuteurs sur place, rapporte nos confrères de la RFI. Pour qui d’ailleurs certains témoignages et éléments du reportage de France 2 laissent apparaître des liens entre les opérations ayant mené à la libération des otages d’Arlit et l’assassinat des deux reporters de RFI. Le documentaire révèle, par ailleurs, précisent nos confrères, que des manipulations troublantes auraient été effectuées sur l’ordinateur personnel de Ghislaine Dupont.

France Médias Monde, partie civile dans l’enquête sur les circonstances de la mort de ses deux collaborateurs, souhaite aujourd’hui que la justice se saisisse de ces éléments et mandate ses avocats afin qu’ils demandent au juge d’instruction de poursuivre les investigations sur ces points.

La direction de France Médias Monde est plus que jamais attachée à ce que la justice établisse la vérité sur l’assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon afin que les coupables soient arrêtés, jugés et punis conformément à la loi.



Youssouf Sangaré

Commentaires