Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législative partielle de Mopti: La victoire du candidat de L’ADEMA validée par la cour constitutionnelle
Publié le mardi 31 janvier 2017  |  L’Essor
Proclamation
© aBamako.com par A S
Proclamation des résultats de l`élection législative partielle de Baroueli
La cour constitutionnelle a procédé le 15 Août à la proclamation des résultats de l`élection législative partielle de Baroueli.
Comment


La Cour constitutionnelle a proclamé, hier, les résultats définitifs du second tour de l’élection partielle d’un député à l’Assemblée nationale dans la circonscription électorale de Mopti, organisé le 23 janvier 2017. L’audience était présidée par le président de l’institution, Mme Manassa Danioko.
Après avoir effectué des rectifications d’erreurs matérielles et procédé aux redressements, la cour a confirmé la victoire du candidat de l’ADEMA-PASJ, Sidy Ahmed Diarra. Celui-ci a, en effet, obtenu 26. 365 voix, soit 61,86% des suffrages valalbelement exprimés. Son challenger de l’ASMA-CFP, Bamagan Maïga, a eu 16. 257 voix, soit 38,14%. Ainsi, Sidy Ahmed Diarra achève le mandat du défunt Hamadoun dit Dioro Yaranangoré, décédé le 12 septembre dernier. Ce sont 212. 222 électeurs qui étaient inscrits sur la liste lors de ce second tour. Le nombre de votants est 43. 533 ont et les suffrages valablement exprimés sont 42. 622.
Il y a eu 911 bulletins nuls. Le taux de participation est de 20,57% taux, en hausse par apport à celui du premier tour qui était de 14, 77%.
C. M. TRAORE
Commentaires