Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Smart Africa Le conseil d’administration épluche les dossiers structurants
Publié le mardi 31 janvier 2017  |  Primature
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  
Comment


Au deuxième jour du 28e sommet de l'Union africaine à Addis-Abeba, les membres du Conseil d'administration se sont réunis sous la présidence du Chef de l'Etat rwandais Paul KAGAME en présence du Premier ministre Modibo KEITA, des Chefs d'Etats du Gabon, du Niger et du Burkina Faso.
Le Conseil d'administration de Smart Africa comprend 17 pays dont le Mali. Le Secrétariat exécutif est dirigé par notre compatriote Hammadoun Touré.
La présente session du conseil d'administration planche sur plusieurs projets structurants femmes et filles "intelligentes" ou encore les "villes intelligentes" qui seront au menu du prochain sommet de Smart Africa en mai prochain à Kigali.
Une des ambitions de Smart Africa est de faciliter la connexion entre les pays notamment en réduisant sinon supprimant le roaming téléphonique entre les Etats. L'Afrique de l'Ouest et celle de l'Est sont très avancées dans cette voie.
Selon le ministre de l'Economie numérique et de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Me Mountaga Tall, le Conseil envisage de mobiliser deux milliards de dollars de financement. SMART AFRICA est imaginé par l'Union africaine pour réduire la fracture numérique pour le continent et jeter celui-ci véritablement dans l'ère des TIC à travers tous les secteurs de développement.
Commentaires