Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

«Népotisme, clanisme et favoritisme»… Selon de jeunes Commissaires : Grosse colère suite à des nominations contestées à la police nationale
Publié le mardi 31 janvier 2017  |  La Sentinelle
Inauguration
© aBamako.com par A S
Inauguration d`un magasin de dépot pour la police Nationale
Inauguration d`un magasin de dépôt pour la police Nationale le 8 Juin 2016.
Comment


L’Arrêté ministériel N° 0032 MSPC du 23 janvier 2017 portant nomination à la Direction Générale de la Police n’a pas fait que des heureux. Loin s’en faut ! De l’avis des Commissaires frustrés à juste raison, il s’est agi d’une farce de plus. Et pour cause.
C’est en effet par arrêté ministériel N° 0032 MSPC du 23 janvier 2017 signé du Ministre Salif Keïta que la Direction de la Police a procédé à des nominations. Les postes ont ainsi été pourvus, mais c’est le contour des nominations qui pose véritalement problème. Il faut dire que tous les heureux élus ne sont pas irréprochables. Loin de là. Certains n’ont nullement le profil à l’image de ces Généralistes nommés à des postes dévolus aux spécialistes.
Pour sa défense, la Direction a mis en avant l’expérience des promus. Ce qui ne convainc nullement les «très fâchés». Du point de vue de ces derniers, l’expérience s’acquiert dans le domaine de prédilection d’un sujet pas celui d’un autre. Comme pour dire que les élus en question n’ont d’expérice que dans leurs propres domaines, pas dans celui des spécialistes lesquels ont eux aussi leurs expériences.
Figurent en outre parmi les très fraichement nommées des personnes ne disposant pas du parchemin nécessaire.
Aux dires des jeunes Commissaires très frustrés et rongés par la colère, la nomination très contestée de ces personnes impactera indubtablement sur l’éfficacité de l’administration policière. Il ne s’agit, ni plus ni moins que d’un cas de clanisme, de népotisme et de favoritisme.
Le phénomène qui affecte d’ores et déjà le moral de nombreux commissaires, risque bien de démobiliser la troupe.
B.S. Diarra
Commentaires