« Il faut Sauver la mère patrie ! » Dans un communiqué qu’elle nous a adressé, La coordination des Mouvements pour la Paix, le Dialogue et la Réconciliation Nationale au Mali (la Diaspora malienne aux Etats-Unis) condamne avec la dernière rigueur l’attentat de Gao. Elle préconise des mesures drastiques et en appelle à l’action de tous pour sauver la mère patrie.
COMMUNIQUÉ
La coordination des Mouvements pour la Paix, le Dialogue et la Réconciliation Nationale au Mali
C.M.P.D.R.N.M MALI KO – YERE KO (U.S.A)
Nous les membres de la coordination avons appris avec beaucoup de consternation l’attaque Barbare et lâche perpétrée le mercredi 18 janvier contre le peuple malien tout entier. La coordination condamne avec la dernière rigueur, et demande l’ouverture d’une enquête immédiate et transparente afin de traduire le ou les auteurs et les complices de ce crime odieux.
La coordination présente ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
En cette circonstance éprouvante la coordination apporte son soutien au président de la République, au gouvernement les institutions de la République au peuple malien tout entier aux FAMas pour leurs sacrifices de tous les jours. Nous encourageons toutes les parties signataires à poursuivre le processus de paix de réconciliation et de la Réunification du Mali.
Nous lançons un vibrant appel à toutes les Maliennes et Maliens de l’intérieur ainsi que l’extérieur, hommes, femmes, jeunes et vieux a la classe politique.
Majorité, Opposition, Indépendants, Religieux, Société civile debout comme un seul homme main dans la main avec détermination derrière notre vaillante Armée pour sauver la mère patrie qui nous a tout légué. Notre persévérance nous conduira à la victoire finale.
Vive le Mali Un et Indivisible Vive la paix que dieu bénisse le Mali !
Le coordinateur
D . Coulibaly