Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Promotion de la culture malienne : bientôt un partenariat entre Africable et Bumda
Publié le mercredi 1 fevrier 2017  |  Le Reporter
Comment


Le Bureau malien des droits d’auteurs (Bumda), à travers sa nouvelle directrice générale Diallo Aïda Koné, est très déterminé à lutter efficacement contre la piraterie des œuvres artistiques et culturelles. Diallo Aïda Koné est avant tout une ancienne de la boîte avant d’en être la directrice générale.

Beaucoup de gens l’ignorent, les différentes actions du Bumda sont menées dans la plus grande discrétion. Sans quoi, plus de 10 000 supports artistiques et littéraires piratés ont été saisis. C’est le résultat des différentes sorties des agents du Bumda sur le terrain. Il pose par ailleurs plusieurs actes avec ses partenaires afin de protéger les droits d’auteurs au Mali.

Dans cette logique, le Bumda a adopté une méthode pédagogique auprès de certaines structures, en l’occurrence les télévisions privées, publiques, les radios, les boîtes de nuit, les opérateurs culturels, pour leur faciliter le payement des droits d’auteurs. Même avec les débiteurs, le dialogue n’a jamais été interrompu, selon la directrice générale Diallo Aïda Koné.
C’est ce qui explique le dialogue entre le Bumda et Africable Télévision. Les deux parties n’ont jamais cessé de se parler pour trouver un terrain d’entente pour un paiement souple des droits d’auteurs. La direction d’Africable épouse la méthode du Bumda, et au-delà, elle propose un partenariat pour la promotion de l’art et la culture malienne, mais aussi pour d’autres aspects des droits d’auteurs.
Il ne reste que la matérialisation et la signature prochaine d’un contrat de partenariat entre les deux structures.

K.T
Commentaires