Politique
Commission National d’Organisation du Sommet France Afrique : La gestion des 35 milliards investis en cause !
Publié le mercredi 1 fevrier 2017 | Le Caiman de indè

© aBamako.com par Androuicha
Décoration du CICB à l`occasion du sommet Afrique-France Bamako, le 13 janvier 2017. Le Centre International de Conférences de Bamako (CICB) a fait peau neuve à l`occasion de l`ouverture du 27è sommet Afrique-France. |
|
Suite à la publication de la une de notre parution de la semaine dernière titrée ‘’ Après le grand festin, le Vérificateur général doit sévir maintenant’’, des maliens bien éclairés ont réagi, car pour eux, les 35 milliards engloutis dans l’organisation méritent d’être vérifiés par des structures de contrôle indépendantes. Ce qui est gage de transparence et de crédibilité à leurs yeux.
Plus de deux semaines après le Sommet France Afrique dans notre pays, et au moment où Abdoullah Coulibaly et ses camarades membres de la CNOSAF s'activent à rédiger un machin de rapport pour justifier leur business, certaines langues commencent à se délier. Notre article apparaît comme la poudre magique qui a ouvert les yeux des maliens.
L'euphorie avait rendu floue la visibilité et la compréhension de bon nombre de nos compatriotes. Le montant colossal, même si une partie vient des partenaires notamment la France, demeure insensé quant aux éventuelles retombées pour l'ensemble des maliens.
Seule une poignée de privilégiés dans leur cercle vicieux se sont partagé les retombées sonnantes et trébuchantes des marchés. Réagissant au montant injecté dans l'organisation du Sommet France Afrique, certains de nos interlocuteurs n'ont pas hésité à souligner que le régime comptait exploiter le succès du sommet en prélude aux échéances générales de 2018.
Peine perdue! Les attaques meurtrières de Gao, notamment au camp du MOC surtout sont venues assombrir le succès du sommet.
Les contrats d'exécutions des marchés pour la réalisation des travaux d'intérêts publics ont été passés à l'abri de toute indiscrétion.
En effet, au delà du parti présidentiel, des individus affiliés au régime ont intérêt à ce qu'IBK soit réélu contre vents et marées. Oumar Traoré
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Élections communales du 20 Novembre 2016 Candidat du parti MODEC en CVI Mamady Kaman Kanté : « Je ne serais ni un candidat de plus, ni un candidat de trop… mais un nouveau leader pour la commune ».
Le Caiman de indè - 8/11/2016
L’opposition Démocratique et Républicaine s’insurge : Elle dresse encore un tableau sombre de la situation du pays
Le Caiman de indè - 8/11/2016
Insécurité au Mali : Quand Banamba fait trembler Bamako !
Le Caiman de indè - 8/11/2016
Elections communales du 20 novembre : Un test grandeur nature pour les soutiens du président IBK en prélude à 2018
Le Caiman de indè - 8/11/2016
Haute autorité de la communication : Fodié et ses collègues pourront –ils s’assumer ?
Le Caiman de indè - 19/8/2016
Tous les articles d'actualités
Le Caiman de indè - 8/11/2016
Le Caiman de indè - 8/11/2016
Le Caiman de indè - 8/11/2016
Le Caiman de indè - 8/11/2016
Le Caiman de indè - 19/8/2016
