Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Demi-finales Can Gabon 2017 : Les chocs démarrent ce soir
Publié le mercredi 1 fevrier 2017  |  l'aube d'afrique
CAN
© aBamako.com par ISSOUF SANOGO
CAN 2017: le Ghana dompte la RDC et file en demi-finale
Dimanche 29 janvier 2017. Gabon (stade d’Oyem). Les Back Stars ont réussi à l’emporter et à se qualifier pour les demi-finales, en battant les Léopards sur le score de 2-1.
Comment


C’est ce soir à 19heures que le coup d’envoi des demi-finales la CAN Gabon 2017 sera donné avec le match opposant le Burkina Faso à l’Egypte tombeur du Maroc lors des quarts de finales. Le lendemain, jeudi, c’est le choc entre Lions Indomptables du Cameroun et les Black Stars du Ghana qui sont à leur 6ème demi-finale consécutives de la compétition. A part le Ghana habitué à jouer à ce niveau de la coupe, les trois équipes sont des outsiders. Aucune de ces trois nations n’étaient attendues à ce stade de la compétition. C’est dire pour l’une des rares fois dans l’histoire de la CAN, on assiste à une demi-finale des outsiders. Cependant toutes les quatre formations ont leur chance pour espérer se qualifier en finale.

Aucune erreur de jeu ne serait tolérée, comme ont conscientes les différentes équipes. Tout faux pas serait aussi fatal. Entre Burkina Bè et Egyptiens, seul le réalisme payera. Chacune des deux équipes peut décrocher le ticket de la finale. Le Burkina qui n’a pas encore perdu de match est à surveiller de près. Quant aux pharaons, ils s’appuieront sur leur expérience et la rapidité de leurs attaquants. Mais cela se jouera et dans la mentalité des joueurs et dans leur prestation sur le terrain. Le Cameroun qui comptera sur sa jeunesse et sa détermination sera face à un Ghana qui entend brandir le trophée avec l’échec de 2015 face aux ivoiriens. Il faut dès lors s’attendre à des maths engagés où tout se jouera jusqu’à la fin du coup de sifflet final. Rien ne sert à faire des pronostics. Laissons la pelouse départager les équipes.



Jean Goïta

Commentaires

Dans le dossier

CAN Total 2017 au Gabon
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment