Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Crise malienne : Alger favorable à un dialogue avec les rebelles du Nord
Publié le mardi 29 mai 2012   |  RFI


Terrorisme
© Autre presse par Elwatan
Terrorisme : Le groupe Ançar Eddine détient des otages algériens au Nord du Mali
Photo: des combattants du groupe terroriste Ançar Eddine


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Les autorités algériennes ont discuté le 27 mai avec les chefs de missions diplomatiques européennes en poste à Alger de la crise qui secoue leur voisin malien. Le gouvernement algérien prône l'ouverture d'un dialogue avec les rebelles du Nord mais estime que l'intégrité territoriale et la souveraineté du Mali ne sont pas négociables.


Ici out le monde s'accorde à dire que l'Algérie est un acteur clé dans la région sahélo- saharienne. Beaucoup peinent à déchiffrer la stratégie politique algérienne sur la question du nord du Mali et s'interrogent sur la détermination d'Alger à lutter contre les terroristes d'Aqmi qui aujourd'hui noyautent Ansar Dine, l'un des deux groupes rebelles touaregs maliens.

Mais la politique de l'autruche est elle tenable? Alger s'est particulièrement inquiété lorsqu'en avril dernier des informations ont circulé sur la présence à Tombouctou des deux chefs d’Aqmi, les Algériens Mokhtar Ben Moktar et Abou Zaid. Alger qui s'est vu également et pour la première fois au Sahel, infligé le rapt de sept des ses compatriotes parmi lesquels le consul algérien en poste à Gao.
... suite de l'article sur RFI

LIENS PROMOTIONNELS