Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

GAO: IBK dote l’hôpital d’un groupe électrogène
Publié le jeudi 2 fevrier 2017  |  La lettre du Mali
L`hôpital
© Autre presse
L`hôpital de Gao fonctionne à nouveau avec l`aide du CICR
L`hôpital de Gao, au nord du Mali, qui avait été pillé en mars lors de la prise du contrôle de la ville par les rebelles touaregs et les groupes islamistes, fonctionne à nouveau avec l`aide du CICR.
Comment


Un groupe électrogène Diesel de marque Perkins avec une capacité de 100 KVA a été remis aux autorités sanitaires de Gao par le président Ibrahim Boubacar Kéita pour pallier le déficit d'électricité. La cérémonie de remise du groupe a eu lieu le 26 janvier passé en présence du gouverneur de Gao, des acteurs de la santé, des chefs coutumiers, des chefs de quartier et services régionaux




Le président IBK lors de sa visite à Gao le 19 janvier dernier, après l'attaque terroriste perpétrée contre le camp du Moc qui a occasionné 77 morts et 115 blessés, a rendu visite aux blessés. Après avoir constaté de visu l’état du plateau technique de l’hôpital régional, il a promis un groupe électrogène.

Selon Amadou Maiga, directeur de l'hôpital de Gao, le groupe vient à point nommé. "C'est un sentiment de satisfaction totale. Et il vient à point nommé. Ce groupe va nous permettre de relever le niveau du plateau technique de l'hôpital. Et c'est le lieu de remercier les plus hautes autorités pour l'attention toute particulière depuis le début de cet événement". Aux dires du gouverneur, l'arrivée de ce groupe est le début d'exécution des annonces faites par IBK lors de son passage à Gao.

"Le président Ibrahim Boubacar Keira, pendant à son passage à l'hôpital, il a constaté ; il a posé des questions et à l'issue desquelles il a compris qu'il faut urgement intervenir". Le gouverneur a aussi profité de la cérémonie pour partager avec les notabilités les nouvelles mesures sécuritaires.

Moussa Ousmane Touré
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment