Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

KORO : Un habitantde Kambo tué par des inconnus
Publié le jeudi 2 fevrier 2017  |  L’Essor
Mali:
© AFP par STRINGER
Mali: Prise d`otages dans un hôtel de Sévaré
Vendredi 7 Août 2015. Des trous de balles dans les murs d`une chambre à l`Hôtel Byblos dans la ville malienne central de Sévaré
Comment


Un habitant du village de Kambo du nom de Akène dit Issa Goro a été froidement assassiné, le 30 janvier dernier aux environs de 19h30, par des individus non encore identifiés. Les agresseurs, au nombre de 14, sont venus en moto pour commettre leur forfait.

Avant de quitter le village, ils ont brûlé le tracteur de leur victime. La question que tout le monde se pose à Kambo (commune de Dinangourou dans le cercle de Koro) est de savoir pourquoi ces individus ont décidé d’ôter la vie de ce paysan qui vivait de petit commerce et de l’agriculture.
Les attaques des bandits armés sont fréquentes dans les communes se trouvant à l’est du cercle de Koro et cela malgré les patrouilles des forces armées maliennes (FAMAs) et de la MINUSMA. Une base militaire avait été même installée à Dinangourou. Cependant, les éléments de cette base ont replié sur Mondoro (Cercle de Douentza) suite à une attaque djihadiste à Dinangourou ayant fait deux morts dans les rangs des FAMAs. Quelques heures avant l’attaque de Kambo, un grand commerçant de Douna-pen (commune de Dioungani), en provenance de la foire hebdomadaire de Madougou, est tombé dans une embuscade des bandits armés. Ces derniers seraient repartis avec plus de trois millions de Fcfa.
M. NIANGALY
AMAP-KORO
Commentaires

Dans le dossier

Catastrophes 2017
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment