Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Interview de Monsieur Alassane Tangara le tout nouveau président des jeunes du Parti UM RDA
Publié le jeudi 2 fevrier 2017  |  Carrefour
Comment


Monsieur, pouvez-vous vous présenter ?
Alassane Tangara , je suis natif de Segou .Dès 2007, je me suis engagé dans la voie politique de U.S RDA actuel U.M RDA au sein duquel parti certaines responsabilités m’ont été confiées à savoir : militant à la sous-section de Kalaban-coro , secrétaire général Adjoint des jeunes de la sous-section de Kalaban-coro ; secrétaire chargé de la jeunesse et du sport du Bureau National des Jeunes (BNJ) , après le remembrement 2e vice-président du BNJ ; commissaire auxconflits du comité et de sous-section de Pelégana , secrétaire général de la section de Segou et je viens d’être nouvellement élu président du Bureau National des jeunes.
Quelles difficultés avez-vous rencontrés lors de la campagne de l’élection de ce poste du président des jeunes du Bureau National des Jeunes (BNJ) ?
Vous savez que toute élection revêt certaines difficultés .Certes je n’ai pas eu de difficultés majeurs ; mais force est de constater qu’il y avait trois (03) candidats pour ce poste. Après avoir fait le tour de différents comités, sous-section, section ; ce tournant à été difficile mais, les différentes structures de bases concertées m’ont apporté leur soutien.
Quelles sont les ambitions qui vous animent pour ce poste ?
Mes ambitions sont énormes, d’abord je m’engage à bien structurer les différentes bases juvéniles du parti U.M RDA pour la consolidation des capacités de renforcement ; car les jeunes constituent le noyau central du développement et cela me fait penser les propos d’un analyste politique qui dit ceci « c’est la température de la jeunesse qui maintient le reste du monde, quand cette température se refroidit le reste du monde claque ses dents » . Ensuite l’une de mes ambitions c’est la formation professionnelle des jeunes pour faciliter l’insertion professionnelle et l’employabilité.
Quel est votre message pour les jeunes du parti ?
Je lance un appel pressant à l’endroit de tous les jeunes du parti pour l’unité, la justice, le travail. Je suis ouvert à tous les jeunes du parti et ensemble travaillons main dans la main pour l’intérêt du parti et l’aider à atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.
Je vous remercie.
Par Alassane TRAORE
Commentaires