Monsieur, pouvez-vous vous présenter ?
Alassane Tangara , je suis natif de Segou .Dès 2007, je me suis engagé dans la voie politique de U.S RDA actuel U.M RDA au sein duquel parti certaines responsabilités m’ont été confiées à savoir : militant à la sous-section de Kalaban-coro , secrétaire général Adjoint des jeunes de la sous-section de Kalaban-coro ; secrétaire chargé de la jeunesse et du sport du Bureau National des Jeunes (BNJ) , après le remembrement 2e vice-président du BNJ ; commissaire auxconflits du comité et de sous-section de Pelégana , secrétaire général de la section de Segou et je viens d’être nouvellement élu président du Bureau National des jeunes.
Quelles difficultés avez-vous rencontrés lors de la campagne de l’élection de ce poste du président des jeunes du Bureau National des Jeunes (BNJ) ?
Vous savez que toute élection revêt certaines difficultés .Certes je n’ai pas eu de difficultés majeurs ; mais force est de constater qu’il y avait trois (03) candidats pour ce poste. Après avoir fait le tour de différents comités, sous-section, section ; ce tournant à été difficile mais, les différentes structures de bases concertées m’ont apporté leur soutien.
Quelles sont les ambitions qui vous animent pour ce poste ?
Mes ambitions sont énormes, d’abord je m’engage à bien structurer les différentes bases juvéniles du parti U.M RDA pour la consolidation des capacités de renforcement ; car les jeunes constituent le noyau central du développement et cela me fait penser les propos d’un analyste politique qui dit ceci « c’est la température de la jeunesse qui maintient le reste du monde, quand cette température se refroidit le reste du monde claque ses dents » . Ensuite l’une de mes ambitions c’est la formation professionnelle des jeunes pour faciliter l’insertion professionnelle et l’employabilité.
Quel est votre message pour les jeunes du parti ?
Je lance un appel pressant à l’endroit de tous les jeunes du parti pour l’unité, la justice, le travail. Je suis ouvert à tous les jeunes du parti et ensemble travaillons main dans la main pour l’intérêt du parti et l’aider à atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.
Je vous remercie.
Par Alassane TRAORE