Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

PR TIEMOKO SANGARE FACE à la presse: L’Adema reste une force debout
Publié le jeudi 2 fevrier 2017  |  La lettre du Mali
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie de clôture du 5è congrès du parti ADEMA-PASJ
Bamako, le 26 mai 2015 au CICB. Le parti Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice ADEMA-Pasj a clôturé les travaux de son 5è congrès ordinaire.
Comment


« L’Adema-PASJ reste toujours une force debout », ces propos sont du Pr. Tiemoko Sangaré qui était face à la presse le 28 janvier 2017. C’était à l’occasion de la traditionnelle présentation de vœux de nouvel an du parti au siège de l’Adema PASJ à Bamako coura.
D’entrée de jeu, le président du parti, le Pr Tiemoko Sangaré a remercié tous les miltants de l’Adema, particulièrement ses anciens prédécesseurs grâce aux qui, le parti a vécu des merveilles. Il a par la suite rappelé que l’Adema en dépit des difficultés souvent rencontrées demeure toujours l’une des forces politiques de ce pays. Il a fait allusion aux communales du 20 novembre dernier où le parti de l’abeille s’est illustré comme la 2e force politique du Mali « 142 maires et 1870 conseillers communaux à travers le Mali », a indiqué le président du parti.

Sur le plan politique, le président Sangaré a invité les nouveaux élus du parti à honorer leurs engagements et à répondre aux attentes de la population. En outre, M. Sangaré a appelé à l’union sacrée autour de la nation. « Pour sauver le Mali, nous devons garder nos différences de coté et de sauvegarder l’intérêt de la nation Malienne. Le Mali : un et indivisible, doit s’unir car, ensemble nous vaincrons ». Le président a ensuite livré deux principales raisons qui poussent le parti à soutenir le gouvernement. « Il s’agit de l’état du pays et des valeurs anciennes en commun avec l’actuel président de la république IBK, et pour la présidentielle de 2018, l’Adema est en réflexion afin de prendre une décision, mais notre combat pour l’instant est de rendre à l’Adema ses valeurs d’origines ». Il a rendu un vibrant hommage à nos forces armées et de sécurité.

la rencontre a enregistré la présence de plusieurs cadres du bureau exécutif et l’ancien président de la République par intérim, Pr Dioncounda Traore et non-moins président d’honneur du Parti.

A.Kodio
Commentaires