Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le ministère de la Culture fait le point des avancées du projet Timbuktu Renaissance
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  Infosept
Ouverture
© aBamako.com par Androuicha
Ouverture de la Rentrée culturelle, artisanale et touristique 2016.
Bamako, le 18 février 2016 au CICB. Le ministre de la Culture, de l`artisanat et du tourisme Mme N`Diaye Ramatoulaye Diallo a procédé à l`ouverture des travaux de la Rentrée culturelle, artisanale et touristique 2016.
Comment


Dans le cadre de la restitution des actions menées pour la réalisation des objectifs du projet Timbuktu Renaissance, le ministère de la Culture en partenariat avec l’Association Timbuktu ont rencontré le lundi 30 janvier 2017 les hommes de médias. Présidée par Madame N’Diaye Ramatoulaye Diallo, ministre de la Culture, la rencontre s’est déroulée en présence de Madame Cynthia Schneider et de M. Manny Ansar, respectivement, présidente et secrétaire général de ladite association. On notait aussi la présence d’autres responsables culturels.

Pour Madame N’Diaye Ramatoulaye Diallo, ministre de la Culture, «les grandes lignes de ce partenariat convergent vers un seul objectif qui est de faire de la culture un vecteur et un moteur de développement intégré pour les régions du nord du Mali. Timbuktu Renaissance a fait le tour du monde pour porter des messages d’espoir du Mali et la conviction de chaque malien de sortir dignement de cette crise. L’idée est de redonner à Tombouctou sa lueur d’antan où la paix et la stabilité peuvent se côtoyer». Dans sa mise en œuvre, le projet prévoit la construction d’un centre de culture et d’innovation à Tombouctou en partenariat avec Google Cultural et National Endowment for Democracy (NED) au mois de mars 2017. Ce Centre sera un espace multifonctionnel avec une connexion internet à haut débit et toutes les commodités pour l’utilisation des TIC. Il accueillera aussi des rencontres, des conférences-débats, des concerts et des animations culturelles.

Le Centre sera également équipé d’un studio d’enregistrement. «Nous allons aussi inviter les artistes de Bamako et des autres régions du Mali et de surcroit ceux qui sont dans les camps de réfugiés pour un brassage culturel afin de faire vivre l’activité culturelle », a indiqué Many Ansar. A retenir que le projet Timbuktu Renaissance vise à œuvrer pour un retour définitif et durable de la paix et de la stabilité économique dans les régions du Nord du Mali. Il est le fruit d’un partenariat entre l’Association Timbuktu Renaissance avec l’accompagnement du ministère de la culture et Google Cultural Institute et National Endowment for Democracy (NED).
Commentaires