Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les responsables du parti YELEMA partagent avec la presse les résultats issus de leur 3ème Conférence nationale
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  Infosept
Présidentielle
© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2013: Moussa Mara, président du parti YELEMA
Comment


Pour partager les résolutions de leur 3ème conférence nationale tenue le 29 janvier 2017 au CICB, les responsables du parti YELEMA étaient face aux hommes de médias le mardi 30 janvier 2017 à la Maison de la Presse. Animée par le 1er vice-président du parti M. Abdoulaye Diarra, la conférence s’est déroulée en présence d’autres responsables du parti.

Pour M. Diarra, «la conférence nationale du parti est une instance statutaire organisée entre deux congrès. Elle est le lieu pour faire le bilan à mi-parcours, procéder à des ajustements mais aussi imprimer de nouvelles missions ». Il indiquera en outre que «la présente conférence a été marquée par trois temps forts à savoir: la cérémonie d’ouverture qui a vu la participation de plusieurs partis politiques, des organisations socioprofessionnelles, de la diaspora et des délégués venus de l’intérieur, la lecture du rapport d’activités du Comité Exécutif Central (CEC) par le Secrétaire général et des conférences autour de deux thèmes majeurs. Il s’agit du Renforcement des capacités des élus pour un meilleur mandat, la structuration et le financement du parti et les élections futures. Après des débats francs et constructifs la conférence a adopté une résolution en 6 points.

On a le renforcement des capacités des élus pour un meilleur mandat, le suivi et l’accompagnement des élus dans leurs mandats sur la base des valeurs et principes qui incarnent la vie du Parti, la mise à la disposition des militants des messages forts du Parti en français et en langue locale et privilégier les supports audiovisuels pour faciliter l’appropriation et les rendre disponibles sur support électronique. Il a été question aussi de faire connaitre le logo du parti à la base, de multiplier et de renforcer les visites sur le terrain des responsables et membres du CEC et de réfléchir sur l’appellation des structures du Parti. Il importe de retenir que le parti qui participait à ses premières élections locales a pu obtenir 15 postes de maires, 415 postes de conseillers municipaux.
Commentaires