Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Santé : LE SYMEMA a levé son mot d’ordre de grève
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  L’Essor
Médecins
© aBamako.com par A.S
Médecins en spécialisation
Bamako, le 04 Août 2014. Les aspirants à la spécialisation ont organisé hier un sit-in devant le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique pour revendiquer la prise en charge de l’ensemble des 510 DES.
Comment


Syndicat des médecins du Mali (SYMEMA) a levé son mot d’ordre de grève de 48 heures qui devait commencer, hier jeudi 2 février, sur l’ensemble du territoire national à 00h jusqu’à aujourd’hui vendredi 3 février à 00h. C’est le secrétaire général du SYMEMA, le docteur Chaka Keita qui a donné l’information hier.
Au cours d’une conférence de presse, mardi, au Centre de santé de référence de la Commune III du District de Bamako, Dr Keita avait expliqué le pourquoi du dépôt du préavis d’arrêt de travail qui fait suite à l’arrestation et l’incarcération de son confrère, docteur Drissa Coulibaly.
En effet, depuis le 9 décembre dernier, le Dr Coulibaly est en prison à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. Il serait accusé de n’avoir pas déclarer au service une patiente blessée par balle (voir l’Essor du 1er février 2017).
« Nous avons levé notre mot d’ordre de grève. Nous avons passé toute la journée de mercredi à négocier… Un compromis a été trouvé. La libération de notre collègue ne saurait tarder », a expliqué le secrétaire général du SYMEMA joint par téléphone.

Babba B. COULIBALY
Commentaires