Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Mali : Orange annonce une enveloppe de 10 milliards Fcfa pour améliorer la qualité du service en 2017 et la 4G pour 2018
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  Agence Ecofin
8è
© aBamako.com par Androuicha
8è Réunion de la COFTEL
Bamako, le 5 avril 2016 à l`hôtel Radisson. La 8è réunion de la Conférence des Opérateurs et Fournisseurs de services des Télécommunications de l`espace UEMOA a ouvert ses travaux sous la présidence d`Alassane DIENE, le DG d`Orange Mali.
Comment


Le groupe télécoms Orange a annoncé un investissement de 10 milliards Fcfa cette année dans ses activités télécoms au Mali. La société télécoms a également l’ambition d’introduire la technologie mobile de 4ème génération sur le marché en 2018.

Ces bonnes nouvelles, c’est Bruno Mettling, le directeur général adjoint d’Orange, en charge de Zone Afrique et Moyen-Orient, qui les a dévoilées le 1er février 2017, au terme de sa visite au Mali démarrée avec le Sommet France-Afrique des 13 et 14 janvier 2017. D’après le patron d’Orange en Afrique, l’argent qu’investira le groupe télécoms au Mali au cours de cette année servira à l’amélioration de la qualité des services offerts à ses 11 millions de clients.

Cette amélioration des services, Orange compte la susciter à travers le renouvellement complet d’une partie de son réseau. Pour ce qui est de la 4G, Bruno Mettling a déclaré que son arrivée ne se fera pas au détriment des services télécoms déjà offerts. « La 4 G change complètement l’utilisation de l’internet, les téléchargements se font avec une vitesse extraordinaire », a-t-il indiqué, précisant que les prix ne seront pas affectés.

En plus de la fourniture du très haut débit sur mobile, Orange envisage aussi le déploiement de la fibre optique dans certaines parties du pays.

Dans ses projets d’amélioration de la qualité du service au Mali, Bruno Mettling n’a pas oublié le service de transfert d’argent par mobile Orange Money qui connaîtra un renforcement avec de nouveaux produits. L’opérateur télécom qui a obtenu une licence bancaire dans le pays envisage de proposer des microcrédits financiers avec Orange Bank.

Muriel Edjo
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2017
Dans le sous-dossier
8è Réunion de la COFTEL
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment