Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali: quatre militaires tués lors d’une attaque à Ménaka, dans le nord
Publié le dimanche 5 fevrier 2017  |  RFI
56è
© aBamako.com par FS
56è édition de la coupe du Mali de football
L`AS Mandé en dames et les Onze créateurs en hommes remportent les coupes du Mali de Football. Photo: Armée malienne
Comment


Au Mali, une position de l’armée malienne a été attaquée, tôt ce samedi 4 février, dans le nord du pays, dans la localité de Ménaka. Quatre militaires maliens ont été tués et huit autres blessés. Il y aurait eu également des victimes dans le camp des assaillants qui n’ont pas encore été formellement identifiés.

Comme quasiment chaque nuit, à Ménaka, l’armée malienne a organisé une patrouille pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Il était environ 5h00 du matin, ce samedi, la patrouille s’achevait. Les militaires étaient alors rassemblés à un poste de sécurité. Au même moment, des assaillants armés, arrivés à moto et à bord d’au moins un véhicule, ouvrent le feu.

Un habitant de Ménaka affirme avoir entendu des coups de feu nourris. Il y a eu des victimes. Pour le moment, il n’y a eu aucune revendication, seulement des observations. Les assaillants ont, par exemple, utilisé les mêmes méthodes d’attaque que les groupes jihadistes. Ensuite, une fois l’attaque terminée, ils se sont retirés.
Commentaires