Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Ménaka : 4 militaires tués et 8 blessés lors d’une attaque ce matin
Publié le samedi 4 fevrier 2017  |  Studio Tamani
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment


Ce matin vers 5h00, un poste de sécurité de l’armée a été attaqué à Ménaka par des hommes armés non identifiés. Quatre militaires maliens tous de la garde nationale ont été tués, huit autres ont été blessés et l’ennemi aurait subi également des pertes.

Selon des sources locales, les assaillants "lourdement armés" ont pris la direction du nord de Ménaka après l’attaque et un contingent de l’armée malienne "s’est lancée à leur poursuite".
Ces mêmes sources affirment qu’à la veille de l’attaque, "des mouvements suspects" d’hommes armés avaient été signalés dans la périphérie de Ménaka.
Cette semaine, deux autres attaques ont été perpétrées contre les forces armées de sécurité maliennes à Tenenkou et à Somadougou. Ces incidents ont provoqué la mort d’un gendarme et deux autres blessés.
Des sources locales affirment que, l’attaque a fait 4 morts et 8 blessés parmi les militaires. Selon Daouda Maiga, gouverneur de la région de Ménaka, les blessés sont pris en charge à l'hôpital de Ménaka et les enquêtes sont en cours pour élucider les circonstances de cette attaque terroriste. Il joint au téléphone par Idrissa Sako
« L'attaque c'est passée à Ménaka. C'est le poste de sortie de Ménaka sur l'axe Ménaka-Anderaboukane où il y a un check-point et c'est ce check-point qui a fait objet d'attaque. Pour l'instant, nous avons enregistré 4 morts et 8 blessés.
Est ce que les assaillants ont été identifiés ?
C'est assez tôt de le dire, pour le moment, une enquête est ouverte, elle est en cours. Les circonstances de cette agression sont entrain d'être élucidées. Nous avons une série d'événements qui se sont passés ailleurs, et aujourd'hui c'est Ménaka, et cela nous prouve que les ennemis de la paix sont encore nombreux et sont actifs. Ce que nous demandons aux populations et aux groupes armées présents sur place, c'est de resserrer leurs liens et leurs efforts pour faire face à un ennemi commun qui frappe et qui tue.
Les blessés sont acheminés sur Ménaka?
En ce moment, ils sont pris en charge à Ménaka ».

Commentaires