Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recrutement militaires : des certificats médicaux en vente
Publié le samedi 4 fevrier 2017  |  Les Echos
Armée/Sécurité:
© aBamako.com par A.S
Armée/Sécurité: Cérémonie de fin de formation des brevets de la garde nationale.
Bamako, le 3 juin 2014. Des brevets de la garde nationale sont sortis de formation.
Comment


médical est devenu un casse-tête pour ceux qui veulent entrer dans l’armée. Dans les grands centres hospitaliers de la capitale, le certificat médical est livré aujourd’hui moyennant 30 000 F CFA contre 500 F CFA avant le lancement du processus de recrutement. Du coup, ce qui rend difficile pour certains étudiants démunis à s’engager dans la course.
Sébénikoro : échangeurs dangereux
Depuis quelques jours, les élèves du groupe scolaire Sébé I- Second cycle de Sébénikoro en Commune IV ont du mal à atteindre l’autre bout du quartier en empruntant l’échangeur situé au niveau de l’école. Les garde-fous devant servir à protéger les usagers sont entrain de se dégrader. De surcroît, certains élèves turbulents n’hésitent pas à se bousculer là-dessus. Si des dispositions ne sont pas prises dans les jours à venir, le pire peut se produire.
Sommet Afrique-France : Des locataires en attente de leurs frais de location
Les locataires de véhicules réquisitionnés pour le Sommet Afrique-France attendent toujours leurs frais de location. Après 4 jours de contrat estimés à 160 000 F CFA, certains propriétaires ont du mal à comprendre qu’on ne leur donne pas leur argent.
Tour d’Afrique
La traversée de la Tour d’Afrique à Faladié est un parcours de combattant pour les usagers. L’espace est devenu un nid pour des larcins où les piétons se voient dérobés de leurs portefeuilles et téléphones à longueur de journée.
C’est surtout à la tombée de la nuit, que la plupart des jeunes regroupés à l’arrêt des véhicules de transport en commun, font leur sale besogne.
Abou Kamara
Commentaires