Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre de l’Artisanat au Festival sur le Niger : « Il faut que la paix revienne »
Publié le dimanche 5 fevrier 2017  |  30minutes.net
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie d`ouverture de la première édition du Festi` Bazin
Bamako, le 04 Septembre 2014 au Palais des sports. Madame le ministre de la culture, Ndiaye Ramatoulaye Diallo a présidé ce jeudi, la cérémonie d` ouverture de la première édition du festival de Bazin (FESTI`BAZIN) qui se tient du 04 au 06 Septembre 2014.
Comment


Projet Sahélo-transsaharien créatif et conscient, soutenant la paix, la tolérance, la diversité culturelle et la solidarité dans le Sahara et la région du Sahel, la caravane culturelle pour la paix a célébré pour la 4e fois à Ségou la paix, l’entente et la diversité culturelle à l’occasion de la 13è édition du Festival sur le Niger.
Il s’agit à travers la caravane annuelle d’encourager un dialogue de paix, l’échange culturel et la promotion des artistes dans leur région. A l’occasion de la 13e édition du festival, une conférence débat a réuni le ministre de l’Artisanat et du Tourisme et les trois festivals initiateurs de la Caravane.
Profitant de la rencontre, le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, a félicité et remercié les festivaliers pour l’initiative combien salutaire. Elle a lancé un appel aux festivaliers, aux festivals initiateurs de la Caravane et à la population malienne à s’investir davantage pour le retour de la paix et la réconciliation. Et d’ajouter qu’elle-même est le fruit de la réconciliation.
La Caravane Culturelle pour la paix est initiée est le fruit de trois festivals : Le Festival Taragalte, le Festival sur le Niger et le Festival au Désert.
M S (envoyé spécial à Segou)
30minutes.net
Commentaires