Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

IBK de retour au pays «Je suis en très grande forme»
Publié le dimanche 5 fevrier 2017  |  L'Observatoire
Le
© aBamako.com par A S
Le retour du Président IBK à Bamako après des soins en France
Le Président Ibrahim Boubacar Keita a regagné Bamako, le Dimanche 24 Avril 2016 après des soins de santé en France.
Comment


Le Chef de l’Etat, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, est revenu requinqué de sa visite privée effectuée courant semaine surpassée en France. «Je suis en très grande forme», a-t-il répondu aux journalistes à sa descente d’avion.

C’était à l’aéroport international Modibo Kéïta-Sénou, le jeudi 2 février 2017.
En effet, le Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, a effectué une visite privée en France courant semaine surpassée. Après son séjour, le Président IBK a eu des entretiens avec son homologue français François Hollande à l’Elysée. C’était le jeudi 2 février 2017.
Après la rencontre, le Président de la République a regagné Bamako en début de soirée. Il était 18h 25, quand le Chef de l’Etat, accompagné de Son épouse Kéïta Aminata Maïga, est descendu d'avion.
Mais, comme cela est de nature au tour des théières et salons feutrés des Bamakois, il y a des spéculations et interprétations tendancieuses qui vont bon train dans notre capitale. Des intox et même canulars faisant état de la dégradation de l’état de santé du Président de la République. Alors qu’aucun communiqué officiel n’a fait état d’un malaise sanitaire du Chef de l’Etat.
C’est un Président de la République qui, en pleine forme, avec de sourires aux lèvres, a demandé aux journalistes : «lakalitagnininaw aw nana filê ni ne bêformou la wa?». Avant de leur répondre lui-même: «Je suis en très grande forme».
C’est dire que le Président IBK est revenu confiant et rassurant. Et, pour l’attester, dès le lendemain de ce retour, il a repris ses activités en présidant le Conseil des Ministres extraordinaires du samedi 3 février 2017. Aussi, aujourd’hui, il présidera l’ouverture du troisième Sommet extraordinaire du G5 Sahel qui se tient à l’instant même ici à Bamako.
C.ADOHOUN

Commentaires