Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’AEEM décidée à bannir la violence dans les espaces scolaires et universitaires
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  Infosept
Enseignement
© aBamako.com par A S
Enseignement supérieur : marche organisée par L’AEEM
Bamako, le 15 juillet 2013. L’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) a organisé une marche pacifique de la FAST à la Primature pour remettre au chef du Gouvernement une pétition dans laquelle elle demande la reprise immédiate des cours par les grévistes du Syndicat national de l’enseignement supérieur (SNESUP).
Comment


Les responsables de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) étaient face à la presse le jeudi 2 février 2017 pour expliquer les recommandations issues de la première rencontre du Comité directeur du bureau de la Coordination de ladite association qui s’est tenue le 28 janvier 2017.

A l’issue de la rencontre et selon Abdoul Salam Togola, secrétaire général de l’AEEM, il a été mis en place une Commission de Sécurité chargée de la quiétude dans les espaces scolaires et universitaires. Cela intervient après l'assassinat de Moussa Doumbia, un militant AEEM le lundi 23 janvier 2017 par 5 individus. Ladite commission est composée exclusivement d'étudiants et serait déjà, selon M. Togola, sur la piste des bandits de long chemin ayant portés atteinte à la vie de M. Moussa Doumbia, militant de l’AEEM. Le SG du comité AEEM a promis que ce crime ne restera pas impuni et a promis de s’engager auprès des autorités compétentes pour faire la lumière sur tous les actes de violences qui se passent dans les espaces scolaires et universitaires.

Il a, en outre, déclaré : « certes nous sommes convaincus que parmi nos militants, il y a d’autres à redresser compte tenu de leur mauvaise éducation et formation reçue en famille et en classe, mais qu’on ne diabolise pas notre association. Car, elle ne pourrait exister que dans le but d’’être une solution pour l’école malienne ».
Commentaires