Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Scandale a la gendarmerie : La Mutuelle délestée de 2 milliards de F CFA
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Armée:
© aBamako.com par A S
Armée: Visite du Général Abdoulaye Fall à Bamako
Bamako, le 19 Novembre 2013. Le Général Abdoulaye Fall, Commandant de la gendarmerie et Directeur de la justice militaire du Senegal a rendu visite à l`armée malienne.
Comment


Un ex-directeur général de la gendarmerie nationale et d’anciens dirigeants de la Mutuelle de la gendarmerie se trouvent au cœur d’un scandale financier estimé à plus de 2 milliards de F CFA. Les adhérents à la mutuelle invitent la hiérarchie à agir pour réparation. Ça sent le putois.

De forts soupçons de détournement de 2 milliards de F CFA de la Mutuelle et de la coopérative de l’habitat pèsent sur un ancien directeur général de la gendarmerie et d’ex-décideurs de la Mutuelle.



Saisi par les adhérents des deux regroupements, le directeur général de la gendarmerie nationale, le magistrat/colonel-major Satigui Moro Sidibé, aurait diligenté une enquête pour situer les responsabilités des uns et des autres dans ce scandale financier qui secoue aujourd’hui la gendarmerie. Pour plus de transparence, les services d’un cabinet d’audit externe ont été sollicités par la hiérarchie.

Le cabinet d’audit conclut effectivement à la disparition de plus de 2 milliards de F CFA des caisses de la mutuelle et de la Coopérative d’habitat de la gendarmerie. De hauts cadres du département de la Défense ont, semble-t-il, mis le pied dessus.

Mais c’est sans compter avec la détermination des adhérents. Ils invitent la hiérarchie à l’application de la loi pour qu’ils puissent rentrer dans leur droit. Parmi les personnes indexées figurent un ancien directeur général de la gendarmerie, un ancien PCA de la Coopérative de l’habitat et de la Mutuelle de la gendarmerie.

Une source proche du dossier confirme que la procédure suit son cours normal et que les personnes impliquées dans cette affaire répondront de leurs actes devant les juridictions appropriées.

A suivre…

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment