Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assainissement en commune I: L’ASIG à l’assaut du grand tas d’ordure de Doumanzana
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  l'espion
Comment


Considéré comme l’un des quartiers les plus insalubres du district en général et de la commune I en particulier, Doumanzana souffre de la présence d’un dépotoir à la lisière avec Konatébougou. Pour atténuer la souffrance des populations, l’Association pour la Sauvegarde de l’Intérêt Général (ASIG) a initié un vaste programme d’assainissement dans la commune. Le coup d’envoi des travaux qui n’épargneront aucun secteur a été donné la semaine dernière sur le tas d’ordure. Dirigé par le secrétaire général Makan Diarra en personne, l’initiative a drainé une foule venue de l’ensemble des quartiers de la commune.
De mémoire des habitants de Konatébougou et Doumanzana, jamais un événement d’aussi important n’avait pu réunir autant de jeunes mobilisés autour d un intérêt commun. La cible n’est autre que le grand tas d’ordure qui empêche les riverains de respirer. Quant on sait que ce dépôt, avait failli causer un drame il y a quelques années entre un député et le maire de la commune, cette initiative à tous son sens.
Aux dires du secrétaire général de l’ASIG, bientôt le grand tas d’ordures qui encombre le passage vers le marché de Konatebougou ne sera qu’un vieux souvenir. Cela, grâce au courage et à la détermination des jeunes dynamiques et l’accompagnement de quelques notables du quartier .ces soldats de l’environnement qui ont mis les ordures hors d’état de nuire avaient à leur tête le secrétaire général Makan DIARRA. Inspecteur des impôts de son état, le jeune Diarra est référence en matière de vie associative dans la commune. Il est également connu pour son engagement sans faille dans la protection de l’environnement et tous projets sociaux et citoyens.
Pour la réussite de l’événement le jeune président dynamique Bakary Keita de la Mairie de la commune I a été d’un grand apport.
Vivement la prochaine journée
Hamdan Touré
Commentaires