Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

4ème session ordinaire de la 5ème mandature du CESC : La sécurité et l’environnement au cœur des débats
Publié le mardi 7 fevrier 2017  |  L’Indicateur Renouveau
4ème
© aBamako.com par A S
4ème session ordinaire du Conseil Economique Social et Culturel
La 4ème session ordinaire du Conseil Economique Social et Culturel (CESC) a eu lieu le Lundi 6 Février 2017.
Comment


Le Conseil Economique, Social et Culturel, tient depuis hier lundi 6 février 2017, son 4ème session ordinaire à Koulouba. Le thème de cette année est « environnement et sécurité ».

La cérémonie d’ouverture de cette 4 ème session était présidée par le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement avec en vedette les ministres de la Sécurité intérieur et celui de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable. Le thème de cette session du Conseil Economique, Social et Culturel porte sur l’ « Environnement et Sécurité ». L’objectif de la présente session est de rappeler la nécessité d’une prise de conscience face aux dangers qui guettent notre environnement et invité la population à une prise de conscience.



Selon le président du CESC, Dr. Boulkassoum Haidara, la réussite de cette mission requiert l’implication et l’assistance de l’Etat à travers tous les départements chargés de l’environnement. Il a invité les acteurs notamment l’administration territoriale, la santé, l’environnement ainsi que les organisations internationales à s’engager dans cette droite ligne pour donner une place de choix à l’environnement dans leur politique.

Il a remercié le premier ministre pour son soutien à l’endroit du CESC. Le président du CESC a informé des activités de son institution notamment les études sur le genre basé sur les femmes. Et d’ajouter que des visites de terrain seront entreprises à la suite de cette rencontre pour mieux appréhender les problématiques liées à l’environnement. L’autre question sur la table de cette session était la situation sécuritaire préoccupante du pays.

Le président du CESC a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances aux militaires tombés sur le champ de l’honneur.

Adama Diabaté

Stagiaire

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment