Région
Grève des syndicats de l’éducation dans le nord du Mali
Publié le mardi 7 fevrier 2017 | VOA

© aBamako.com par FS
Evacuations des tas d`ordures de Daoudabougou et Bacodjicoroni La mairie de la commune V de Bamako a procédé le Lundi 9 Janvier 2017 à l`évacuation des tas d`ordures de Daoudabougou et de Bacodjicoroni. |
|
Les syndicats de l'éducation dans les régions du Nord sont en grève depuis ce matin, ils ont des points de revendications qui ne sont pas satisfaites malgré leur démarche. Les enseignants menacent d'arrêter le travail si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Tous les syndicats se sont mis d'accord pour faire grève dans la région de Gao, au nord du Mali.
Pour l'un des syndicalistes : "Les camarades qui travaillent ne sont pas avancés dans leur carrière, ou sont toujours contractuels depuis 2002, ou qui n'ont pas touché des indemnités promises".
La grève a été très suivie, et les syndicats menacent de continuer jusqu'à vendredi prochain si les revendications ne sont pas entendues.
Boubacar Touré, correspondant à Gao
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Quatre ans après Serval, le Mali toujours dans la tourmente
VOA - 11/1/2017
Le Mali accueille la France lors d’un 27e sommet sur l’Afrique
VOA - 9/1/2017
Des partisans d’ATT demandent son retour au Mali
VOA - 23/12/2016
Un gendarme tué dans une attaque au Mali
VOA - 23/12/2016
Mali- Sénégal en finale du tournoi de l’UEMOA
VOA - 2/12/2016
Tous les articles d'actualités
VOA - 11/1/2017
VOA - 9/1/2017
VOA - 23/12/2016
VOA - 23/12/2016
VOA - 2/12/2016
