Politique
Sahel: Mise en place d’une Force conjointe de lutte contre le terrorisme
Publié le mercredi 8 fevrier 2017 | Alerte-Info
.jpg)
© aBamako.com par A S
Réunion des Ministres de la Défense du G5 Sahel La Réunion des Ministres de la Défense du G5 Sahel s`est tenue le 5 Février 2017 au CICB. |
|
Les chefs d’Etats du G5 Sahel ont annoncé lundi la mise en place "immédiate" d'une Force conjointe en vue de lutter contre le terrorisme et le crime transnational organisé, face à la presse, à l'issue d'un Sommet extraordinaire de l'organisation à Bamako.
Les chefs d'Etats du G5 Sahel
"Les Chefs d’Etats du G5 Sahel, conscients de la situation sécuritaire préoccupante dans la région du Sahel La mise en place immédiate de la Force Conjointe du G5 Sahel", explique le communiqué
Cette Force permettra de "lutter contre le terrorisme et le crime transnational organise", avec un "mandat clair" de l’Union Africaine (UA) et de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Créé lors d'un sommet du 15 au 17 février 2014 par cinq États du Sahel : Le Mali, le Burkina Faso, le Niger, la Mauritanie et le Tchad, le G5 Sahel ou "G5S" est un cadre institutionnel de coordination et de suivi de la coopération régionale en matière de politiques de développement et de sécurité.
Le prochain sommet de l'organisation se tiendra à Niamey, au Niger, dans un an.
MON
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
72ème anniversaire du Président IBK: Des ministres, deputés, opérateurs économiques et autres personalités inondent son domicile de cadeaux!
Autre presse - 8/2/2017
Sikasso : Une humanitaire a été enlevée par des hommes armés près de la frontière Mali Burkina
Autre presse - 8/2/2017
Remise des véhicules, ambulances et Motos ambulances à cinq districts sanitaires de Kayes par le projet MEDIK.
Autre presse - 8/2/2017
Douane de Kayes : 73 milliards 300 millions de francs Cfa soit un taux de réalisation de 111, 35%
Autre presse - 8/2/2017
Edito : Ces actes qui font honte à la République !
Autre presse - 8/2/2017
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 8/2/2017
Autre presse - 8/2/2017
Autre presse - 8/2/2017
Autre presse - 8/2/2017
Autre presse - 8/2/2017
