Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au 27e sommet AFRIQUE-FRANCE: Des chauffeurs driblés par les dirigeants
Publié le vendredi 10 fevrier 2017  |  Bulles Option
Rencontre
© AFP par STEPHANE DE SAKUTIN
Rencontre des Chefs d`Etats au 27è Sommet Afrique France
Bamako, le 14 janvier 2017 au CICB. Le président IBK a reçu ses homologues africains et français pour la cérémonie inaugurale du Sommet de Bamako pour le Partenariat, la Paix et l`Emergence
Comment


La bonne organisation du sommet Afrique -France salué par tous semble être faite sur du mensonge. Certains acteurs ont été driblés. C’est du moins ce qu’on déduit de la manifestation des chauffeurs sélectionnés pour le transport des hautes personnalités lors de ladite rencontre.

Les 500 chauffeurs engagés par le Comité national d’organisation du sommet Afrique-France (Cnosaf) pour le transport des présidents, chefs de gouvernement, ministres et autres délégations sont en colère. Pour cause, les promesses qui leur ont été faites n’ont pas été réalisées.

Pour manifester leur désaccord, ils ont été au siège du Cnosaf. Avant de se regrouper sur la place du cinquantenaire dans le lit du fleuve Niger, derrière l’Ensup. Ils sont en colères car au lieu des 700 000 FCFA qui les avaient été promis, ils n’ont eu que 50 000 FCFA.

Cette fronde des chauffeurs en dit long sur la mauvaise organisation et les détournements de fonds par les organisateurs habitués au détournement. Un scandale cacherait-il un autre ?
Commentaires

Dans le dossier

27è sommet Afrique-France
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment