Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2018: Le RPM miné et l’Adema suiviste
Publié le vendredi 10 fevrier 2017  |  Bulles Option
Présentation
© aBamako.com par Androuicha
Présentation de vœux du parti Adema-PASJ à la presse.
Bamako, le 28 janvier 2017 au siège du parti. L`Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adema-PASJ) a procédé à la présentation des vœux de la nouvelle année 2017 à l`ensemble de la presse malienne.
Comment


Depuis un certain temps, les rumeurs vont bon train quant à la question de savoir si le parti de l’abeille va avoir un candidat à la présidentielle de 2018. En effet, lors de la présentation de vœux du parti à la presse, le président du parti Tiémoko Sanagré avait laissé croire qu’une commission a été désignée pour réfléchir sur la question. Sur ce sujet, un rapport imprécis de l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moustapha Dicko, devient une pomme de discorde entre les Admistes encore indécis.
Le député Yaya Sangaré de l’Adema a levé toute équivoque sur la question. Il a soutenu que la rencontre longtemps programmée entre le RPM et l'Adema-PASJ pour parler de la question ne s'est pas encore tenue, contrairement à ce qui est annoncé sur les réseaux sociaux. Elle devrait se tenir au début de février au siège de l'Adema-PASJ sous la coprésidence du Pr. Tiémoko Sangaré et du Dr. Bocary Tereta.
Ça pourra être l'amorce d'un accord politique entre le RPM affaibli par la mauvaise gouvernance de IBK et l’ADEMA rongé par sa cupidité(Natabaya). L’ADEMA qui n’a aucune honte à s’agenouiller devant les tenants du pouvoir, pourrait facilement se laisser tirer par le nez par le RPM au pouvoir. Rappelez-vous qu’en 2007, les mêmes Adémistes suivistes ont renoncé à présenter un candidat pour soutenir l’ancien président ATT qui cherchait son 2eme mandat.
Commentaires