La salle de conférence du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a abrité la cérémonie de remise des clés de cinq ambulances médicalisées et non médicalisées pour des structures sanitaires de base du ministère du Mali.
C’est en absence de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le Dr Marie Madeleine, en visite à Gao, que son secrétaire général, le Dr Bakary Diarra, a reçu les clés de ces véhicules dont il a remis les clés aux différents récipiendaires, à savoir les CSRéf du district de Bamako et de l’intérieur du pays. La cérémonie a enregistré la présence des personnalités, dont le Directeur national de la Santé, Dr Mama Coumaré, l’ambassadeur du Canada au Mali et des médecins chefs et représentants des CSRéf.
Pour le secrétaire général, Dr Bakary Diarra, ce don entre dans le cadre du Prodess, et s’inscrit dans le programme de l’année 2016. Il a profité de cette occasion pour saluer les partenaires au nom du ministre Togo Marie Madeleine Togo. Avant de les rassurer que bon usage sera fait de ces véhicules.
NGolo Coulibaly