Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pénurie de plaques d’immatriculation : La société Yatassaye et Fils “Mali-Plaque” dans le collimateur des transitaires et des vendeurs de voiture
Publié le samedi 11 fevrier 2017  |  Aujourd`hui
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de matériels pour les opérations d`achèvement du RAVEC
Bamako, le 16 octobre 2014 au ministère de l`intérieur et de la sécurité. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, le général Sada Samaké a réceptionné des mains du représentant résident du PNUD David Gressly, les matériels et équipements complémentaires des opérations du RAVEC.
Comment


Depuis quelques semaines, la Société Yatassaye et Fils n’arrive pas à livrer des plaques d’immatriculations des voitures. En d’autres termes, il existe bel et bien une pénurie de ces plaques permettant aujourd’hui aux véhicules de circuler. Raison pour laquelle, beaucoup de transitaires et de vendeurs de voitures sont très remontés contre la Société Yatassaye et Fils plus connue sous le nom de “Mali-Plaque” et qui a le monopole de la fabrication des plaques d’immatriculation. “Nous sommes vraiment dégoûtés par Mali-Plaque. Depuis plusieurs jours, on nous fait tourner pour nos plaques alors que nous avons nos cartes grises. Comment une grande société comme celle-là elle peut-être en rupture de plaque alors que les gens en ont besoin à chaque fois ? Il est temps que l’Etat prenne ses responsabilités vis-à-vis de ce genre de problème qui peut amener à la révolte. Imaginez-vous, vous payez tous les frais pour dédouaner votre voiture, mais pour avoir la plaque, c’est la croix et la bannière” nous a confié un vendeur de véhicules, très découragé, après plusieurs va et vient au niveau de Mali-plaque sans succès. En fait, selon nos informations, il se trouve que la Société Yatassaye et Fils n’a plus de stock pour satisfaire la clientèle. Les stocks des anciennes plaques fabriquées en 2010 dans le cadre du Cinquantenaire ont été livrés, malgré qu’elles soient de mauvaise qualité. Toujours selon nos informations, les nouvelles plaques sont bloquées à Dakar, au Sénégal. La question qui est sur toutes les lèvres est de savoir si elles seront à Bamako. Et quand ? En attendant, les propriétaires des nouvelles voitures peuvent s’impatienter encore.

En tout cas, les transiteurs et les vendeurs de voitures sont en train de former un Collectif afin de défendre leurs intérêts dorénavant dans ce genre de situation. Ils sont même prêts à attaquer la Société Yatassaye et Fils devant les tribunaux.



A.B. HAÏDARA
Commentaires