Pour la première fois en Afrique francophone se tient le salon Beauty Color Africa. Un événement dans le domaine de la beauté et des cosmétiques qui se tient à Abidjan depuis ce vendredi 10 février jusqu'à ce dimanche soir 12 février. Pour amateurs et professionnels, une centaine de marques du secteur, internationales et locales, sont présentes, décidées à conquérir un marché en plein boom.
Des montagnes de pots de crème, des centaines de produits capillaires, du maquillage, les allées du salon Beauty Color Africa regorgent de cosmétiques.
Les géants du secteur comme L'Oréal ou Unilever, mais aussi de plus petites marques sont là. Tous développent désormais des gammes dédiées aux peaux et aux cheveux africains.
Un marché colossal
Le continent ne cesse d’aiguiser les appétits. « Le marché de la cosmétique sur le continent africain représente 6,93 milliards de dollars, explique l’organisatrice du salon, Marina Marville. C’est un marché qui est très important. Notre volonté, c’est de dire que "Africa is a place to be" ».... suite de l'article sur RFI