Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: fin de l’opération de ratissage à Dialoubé
Publié le dimanche 12 fevrier 2017  |  RFI
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment


Au Mali, les forces de sécurité ont mis fin samedi à une opération de ratissage contre des jihadistes dans le centre du pays. Elles affirment avoir arrêté une vingtaine de présumés jihadistes et tué une personne. Par ailleurs, plusieurs personnes sont portées disparues.

Plusieurs unités des Forces de sécurité et de défense du Mali ont participé à l'opération qui s'est déroulée dans la localité de Dialoubé, au centre du pays.

Le village a été bouclé pendant 48 heures. des mosquées fouillées. Des caches d'armes découvertes, des motos saisies, une vingtaine de présumés jihadistes arrêtés, d'autres ont pris la fuite. Officiellement, il y a eu un cas de décès. Il s'agit d'un habitant de Dialoubé menaçant, qui refusait selon l'armée de s'arrêter à un check-point.

Mais d'autres personnes sont portées disparues. Tuées? En fuite ? Cachés par peur ? Pas de réponse pour le moment. La localité de Dialoubé était jusque-là considérée comme la base des jihadistes de la région de Mopti. La zone est inaccessible par route en période de crue.

Sur place, il n'y avait plus trace de l'administration malienne, les écoles avaient fermé, et c'est la loi des fidèles du prédicateur radical Amadou Kouffa qui régnait.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires